Publié dans ...In corpore sano

Comment j’mhabille ( partie two)

 

commentjemhabilleComment je m’habille, MOI, Bébé Comète, parce que c’est compliqué la vie de bébé : je pars tôt le matin, il fait frais voire carrément froid, alors Maman prévoit un gilet, mais elle sait aussi qu’il fera très chaud, alors elle me met un collant sous la jupe mais après il faudra enlever le collant. Papa prévoir une couverture dans la voiture, pour que je ne me caille pas les miches.  L’hiver c’est encore plus compliqué, parce que dans les centres commerciaux on a très chaud ! Il faut prévoir de s’habiller  » par couches de vêtements » comme ça on met et on enlève. Mais l’été on a un autre souci : la nuit j’ai très chaud au début mais froid vers 3 h00 alors il faut pas de gros pyjama et surtout pas les pieds couverts sinon je boue. Il faut une bonne turbulette pour me réchauffer vers 4h00. Ssauf qu’en général je l’ai arrachée en début de nuit, alors j’ai froid après. Je m’en sers de couverture, alors que les médecins disent qu’il ne faut pas de couette ou de couverture pour les bébés, et franchement ce serait plus pratique alors Maman commence à penser qu’il va falloir déroger à la règle. Après tout, à 17 mois, je suis grande …

Comment je m’habille alors qu’à 17 mois je mets du 4 ans, voire du 5 ans ? Comment ça se fait qu’il y ait un tel écart de taille entre mon âge et ce que je mets ? Paraît que je suis grande, mais quand même. Alors du coup, le type de vêtement proposé pour un enfant de 4 ans, maman elle dit que des fois c’est pas adapté à ma vie de petite fille de 17 mois : y a des trucs comme les paillettes que je pourrais arracher, y a des ceintures , y a des boutons. Mais je suis grande, alors les vêtements layettes ça fait longtemps que j’en suis débarrassée. D’ailleurs Maman peste parce que je change de garde-robe tous les trois mois, et même au début c’était tous les quinze jours ! Et puis, pour arranger tout ça, les marques mettent un âge ou une taille en centimètre qui ne correspond qu’à leur norme à eux : ça change du tout au tout d’un magasin à l’autre. Une fois Maman a mesuré 5 cm d’écart entre un body C et A et un body Auchan !!!

Comment je m’habille, je choisis mes vêtements ! Moi j’aime les robes, et Maman aussi, mais les jours où on sait que je vais faire les 400 coups, je mets un short. Je suis coquette et je choisis mes vêtements depuis toujours. Maman me proposait deux tenues et je prenais celle que je préférais. ca faisait rire les gens, ça les étonnait, il ne croyait pas Maman. mais aujourd’hui je fais pareil, et on voit bien que j’ai déjà mes goûts à moi.  Avant, vers 6 mois, j’adorais le rouge et le blanc. Maintenant j’aime le rose, le violet, le vert et tout ce qui pète mais aussi les imprimés rigolos, les paillettes, les fleurs. Et je suis sage, je n’arrache rien ! ( voir plus loin la crainte de ma maman). J’aime beaucoup les animaux, les papillons et les trucs en relief.

Comment je m’habille, einh, comment qu’on fait ? J’ai 17 mois et j’ai décidé de percer ce mystère : comment enfiler un gilet ? Je l’observe pendant plusieurs minutes, et je tente d’enfiler les manches mais je ne comprends pas pourquoi une fois l’opération effectuée le reste du gilet pendouille toujours sur mon côté gauche et ne recouvre pas mon dos ! J’essaie de mettre mes chaussettes et mes chaussures toute seule depuis plusieurs mois, et je suis presque au bout de mes efforts car j’arrive à mettre mes patins ! J’ai aussi essayé de chausser Maman mais c’est plus difficile elle a de grands pieds ! Alors je trente de faire la même chose sur mes baigneurs mais je regrette que certains n’aient pas de vêtements qu’on peut enlever. Et puis je voudrais peigner une poupée. J’ai tenté plusieurs fois de me faire des couettes mais c’est pas évident du tout. Je peigne Maman et ça fait bizarre, je ris et elle aussi, mais après elle a plein de nœuds dans ses boucles. Bref, tout cela me passionne, et j’adore également me tartiner les mains et les jambes de crème. Bientôt je saurai faire avec mon visage ! Comme vous l’a dit Maman je suis fascinée par les bijoux et bientôt j’aurai les miens rien qu’à moi, na ! Vivement que j’ai une vraie poupée aussi !

2 commentaires sur « Comment j’mhabille ( partie two) »

  1. oui, je sais… et bébé Comète fait seulement 11 kg donc je vous laisse imaginer la perche que c’est. en revanche elle a un petit bidon de bébé et porte des couches…donc ça se trouve, y a des vêtements qui lui iront de nouveau en 4 ans quand elle sera propre, je ne sais pas.

Laisser un commentaire

