Publié dans Grossesse

Comment je m’habille…Enceinte !

bandeau-de-grossesseSuite à un article de Paroles de Maman dont la vacuité n’a d’égale que la ringardise, je vais tenter de vous dire comment je m’en sors, moi, enceinte.
Quelques mises en garde tout de même : je suis  au 6e mois de grossesse et je n’ai pris que 4 kilos. je prends tout sur le ventre et les seins. Donc il se peut que si vous gonfliez uniformément de partout, ce que je vous dise ne vous soit pas d’un grand secours… mais bon. On va quand même tenter de répondre à cette question viscérale :

Comment s’habiller sans déprimer durant sa grossesse ?

Les premiers mois :

Le mois 1,2 et peut-être 3, vous n’aurez besoin de rien. Mais, à partir du mois 3 ou 4 vous allez devoir trouver un moyen de porter un pantalon sans étouffer. La solution du pantalon de grossesse étant un peu prématurée ( porter une large ceinture sous son t-shirt, en été sur un ventre juste rebondi, ce n’est pas agréable) voici trois solutions :

La bricole :

Prendre un élastique, l’enfiler dans la boutonnière ( le trou) et l’attacher aux deux extrémités au bouton. ça fait une petite marge, ça permet de respirer à son aise.

J’avais trouvé le mode d’emploi ici, après 2:12.

La solution commerciale : ici

Le pantalon intelligent : Vert Baudet a lancé un pantalon qui a une taille interchangeable : un bandeau court pour le début de grossesse et un bandeau long pour la fin de grossesse. Cela n’existait pas pour la première grossesse mais j’ai acheté un pantalon avec une fine ceinture à La Halle et j’en suis très contente. Je le porte même en fin de grossesse.

Et le haut ?

Pour les robes et les jupes, rien ne change. Pour les hauts, c’est différent. On peut avoir un souci de poitrine, et là il faut changer rapidement. Si non, avec les hauts longs je ne fais rien de particulier, je les porte comme avant. Avec les courts, j’investis dans des ceintures de grossesse et des foulards pour éviter que le t shirt ne remonte trop. J’ai des hauts qui collent, je les mets jusqu’au 5 e mois. Les hauts un peu plus larges, j’arrive à les enfiler encore au 6e mois. Oui, ça déforme le tissu et quelque fois l’article est bon à jeter après la grossesse. Mais si on réfléchit bien, avec l’usure et un an  de machine, on l’aurait jeté aussi, sans avoir été enceinte.

Et après :

J’admire les personnes qui arrivent à être dans l’abnégation de soi et qui se foutent de leur apparence. personnellement, je me rappelle d’un matin où, ne trouvant rien à me mettre chez moi et rien non plus en boutique, j’ai pété un câble. J’étais triste, carrément déprimée. L’enfer. Donc, je conseille d’investir et de s’organiser.

Avant la grossesse :

Une grossesse, ça ne s’improvise que rarement. J’ai donc acheté ces dernières années des robes des tuniques qui peuvent aussi se porter enceinte : la couture latérale est froncée, par exemple. C’est plutôt à la mode ( j’ai acheté ça chez H et M). il faut prendre des tuniques longues. Tout ce qui est au niveau de la taille sera vite immettable.

Je mise aussi sur les tuniques serrées aux hanches mais pas à la taille , ou serrées sous les seins ( mais moi ça ne me va pas:

Purple-Hanger-Tunique-Femme-Manche-Chauve-Souris-Papillon-Paillettes-Fronces-Extensible-Grande-Taille-EU-44-46-Violet-0-1

Je ne regarde pas tout de suite dans les rayons grossesse : je regarde les tailles au-dessus pour des vêtements normaux ou dans les rayons pour « hanches fortes » par exemple.

J’ai particulièrement apprécié cette vidéo, qui m’a donné bien des idées :

J’ai aussi pas mal de pulls qui serrent à la taille mais pas au ventre. Je mets un sous-pull dessous ( stretch, pas cher, acheté chez H et M ou super sous pull de chez Vert Baudet avec la fronce sur les côtés)

Je mets enfin mes chemises habituelles mais je ne boutonne que les boutons sous la poitrine.

Les indispensables :

pour moi, il faut absolument :

_ un à deux jeans de grossesse

_ un pantalon noir ( le mien a un effet ciré)

_ une jupe en jean

_ une robe noire mettable, de grossesse ou non à customiser selon la situation

_ des leggings

_ une jupe noire tube

_ des bandeaux de grossesse ( attention, ça ne soutient rien, ça sert à rallonger un haut court ou à souligner le ventre)

_ des sous-vêtements adaptés à la nouvelle taillé des nénés.

_ un maillot de bain

EN HIVER :

_ des pull tuniques ( là encore les miens sont normaux)

_ un vrai manteau de femme enceinte ( parce que sinon t’as froid au ventre !). Se contenter d’un poncho est inenvisageable en hiver. Pourquoi pas en début d’automne.

Et, pour customiser tout ça :

 

Princesas- Bolero_ des bijoux

_ des foulards

_ des boléros achetés au rayon normal, pour 6 à 12 euros, et qui se portent avec tout, et après la grossesse. En plus ça fait chic.

J’ai aussi fait de nouveaux trous à certaines de mes ceintures qui le permettaient !

 

Les bonnes adresses :

Attention, coup de gueule ! Depuis septembre, Gemo a décidé de supprimer sa ligne grossesse qui pourtant se vendait bien. Une honte !  Heureusement il nous reste :

Dans les premiers prix

_ Bon prix ( jamais acheté)

_ La Halle

_ H et M

_ Kiabi

_ Orchestra

Dans le milieu de gamme/ haut de gamme :

_ Vert Baudet ( aussi la Redoute ou les 3 suisses )

_ Envie de fraise

_ Zalando

_ Emoi Emoi

_ Séraphine

Pour tous les goûts :

_ Asos

Finalement, pour s’habiller enceinte, il faut respecter les règles habituelles de la bonne shoppeuse :

_ miser sur les classiques/indétournables,/pièces maîtresses comme le jean, la robe noire, le legging, la tunique

_ détourner ce qu’on a déjà chez soi

_ customiser avec foulards bijoux, ceintures

 _ ne pas hésiter à marquer les formes plutôt qu’à camoufler : je trouve ça plus joli, plus flatteur, sinon ça fait vite gros tonneau. On croit que tout est large alors que c’est juste le ventre et les seins .

_ le noir c’est bien : ça permet de mettre des couleurs avec et de changer tout le temps.

Deux dernières remarques :

_ je sais que beaucoup misent sur le mood kit. Oui, c’est pas mal. Mais en achetant un legging , un débardeur long et un boléro séparément on arrive à faire moins cher. Et puis, en hiver on se caille un peu, ça ne suffit pas. Ca fait une base au mieux. Au pire ça fait un pyjama. Une vendeuse m’a sorti un jour que je devais m’habiller  » en legging et tunique ». Oui, et bien, toute ma grossesse comme ça, je pète un câble. J’ai une vie professionnelle. Moi ça me donne vraiment la sensation d’être à poil.

_ Je suppose que les femmes enceintes sont censées ne pas faire de sport, yoga ou de danse. Vous me direz  » mets un legging et une tunique » ( ah ah ah) mais pour marcher dehors en marche sportive, pour faire un peu de sport, du vrai, c’est « pas adapté ». Quand tu fais un sport où tu « transpuires » beaucoup, je ne trouve pas ça agréable. Où trouver un survêtement digne de ce nom ? Mystère ! Alors oui, je fais avec les moyens du bord.

Bons achats et surtout amusez-vous !

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Comment je m’habille…Enceinte ! »

Laisser un commentaire

