Publié dans Coups de gueule, Grossesse

Révoltant !

La semaine dernière, je me dirige vers la Poste avec bébé Comète. Imaginez le tableau : une dame enceinte de 7 mois, avec une petite fille de deux ans, qui sortent péniblement d’une fiat 500. Un homme arrive et se met à courir pour nous passer devant. Déjà, ça, c’est la classe. Juste pour voir, une fois dans la Poste, j’ouvre mon manteau. Mon ventre, tu ne peux pas le rater. Le monsieur m’ignore royalement. C’est comme si, une fois qu’il a vu le gros truc rond, je n’existais plus. Bref, le genre de situation qui me dégoûte. Mais je fais avec. Avec les contractions, les sept kilos, les crampes et Bébé Comète qui s’impatiente.

Ce matin, je pars faire les petites courses qu’on ne peut pas faire au drive : bicarbonate de soude, brosse à dents pour Comète, promo sur les lingettes microfibre. J’arrive à la caisse prioritaire avec ma douzaine d’articles quand une famille de quatre personnes, chariot plein, se précipite devant moi. Je leur dis  » excusez moi mais je vais passer avant vous, je suis prioritaire ». La femme me dit  » ah bon ? » d’un air incrédule et choqué, son mari ajoute  » et en quel honneur ? » je lui dis  » je suis enceinte de sept mois » et là il ne se dégonfle pas ( c’est le cas de le dire) il me sort  » moi aussi ». J’ouvre mon manteau pour qu’il voie le kangourou que j’héberge sous le nombril. Et ce gros connard , je suis désolée mais il n’y a pas de mot me sort  » et alors ? C’est pas un handicap ». On était juste en dessous du panneau  » caisse prioritaire pour femmes enceintes et personnes à mobilité réduite ». Oh putain. Ca a gueulé ( oui si tu étais au Leclerc d’Allonnes dans le 72 c’est moi que tu as entendu aux alentours de 11h00).

 » je suis enceinte de sept mois, j’ai un handicap moteur, avec une reconnaissance MDPH depuis dix ans, j’ai pas à me sentir gênée de passer avant vous, et vous n’avez aucune réflexion à me faire, Non mais on croit rêver quand même, on arrive à une caisse prioritaire et voilà ce qu’on entend. C’est honteux ».

On dit que la jeunesse est incivile, mais ce gros connard a fait ça devant ses deux adolescents d’enfants. On ferait mieux de regarder comment les vieux agissent. Parce que moi, des emmerdes de ce genre je n’en ai qu’avec les VIEUX de la tranche d’âge au-dessus de la mienne. La caissière m’a dit que ça arrivait au moins une fois par jour.

Pour moi la caisse prioritaire devrait être avec une carte à puce ou à bande. Quitte à avoir une caisse électronique. Quant à toi l’abruti tu as eu la honte de ta vie devant toute ta famille. Bien fait. Merci d’avoir reconnu publiquement ton hermaphrodisme. La grossesse n’est pas une handicap ? ah ouais ? Ta méchanceté et ta connerie en sont deux. Je ne plains pas ta femme, elle a l’air aussi débile que toi. En revanche bon courage à ta fille. photo-1J’ai piqué la photo ici : http://jaiprischer.com/tag/caisse-prioritaire/

7 commentaires sur « Révoltant ! »

  1. Ça ne m’est jamais arrivé mais je compatis, quel gros connard ! J’espère que tu l’as bien affiché devant tout le monde !! Pour éviter ce genre de situation, j’allais directement voir la caissière pour lui demander si je pouvais passer devant, ça passe un peu mieux !

  2. je te comprends parfaitement mais moi enceinte de sushinette meme à la caisse prioritaire les gens ne me laissait pas passer et les caissières font celles qui n’ont rien vu (a carrefour Annecy pour pas citer de nom :p) par contre à Auchan il m’est arrivé plusieurs fois qu’on m’ouvre des caisses alors que je n’avais rien demandé 🙂

    1. C’est hallucinant comme les gens sont méchants finalement.
      La semaine dernière, au super U je vais à la question électronique vu que la caisse prioritaire est prise d’assaut, notamment par un monsieur vieux ( 60 ?) mais vaillant; tellement vaillant qu’il commence un laïus sur ce s jeunes égoïstes et débiles qui vont aux casses électroniques et qui poussent ainsi les grandes surfaces à supprimer des emplois.  » Ils creusent leur propre tombe » etc.  » les jeunes de maintenant ». Seulement gros malin, si tu n’avais pas pris la file de la caisse prioritaire alors que visiblement tu peux attendre debout sans souffrir vu que tu nous as fait chier pendant 10 mn avec tes conneries, je n’y serais pas allée, à la caisse électronique. Franchement j’avais trop envie de lui rentrer dans le lard mais j’étais crevée et j’étais en pleine contraction.

  3. Q. j’aimerais savoir si les grandes surfaces sont obligées d’avoir au moins une caisse prioritaire pour les personnes à mobilité réduite .

    merci de me répondre et me dire ce qu’en dit la loi. d’avance merci

    R. OUI les grandes surfaces sont obligées d’avoir au moins une caisse prioritaire aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite.

    Pour aller plus loin, l’Arrêté du 1er août 2006 en son article 19 précise que le nombre minimal de caisses adaptées est de une caisse par tranche de vingt, arrondi à l’unité supérieure.

    Les caisses adaptées sont conçues et disposées de manière à permettre leur usage par une personne en fauteuil roulant. Elles sont munies d’un affichage directement lisible par l’usager afin de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de recevoir l’information sur le prix à payer.
    Les caisses adaptées sont réparties de manière uniforme.réduite. Lorsque ces caisses sont localisées sur plusieurs niveaux, ces obligations s’appliquent à chaque niveau.
    Et enfin et surtout :
    – elles doivent être aménagées, accessibles par un cheminement praticable et l’une d’entre elles doit être prioritairement ouverte.
    – ces caisses sont ouvertes à TOUS, mais il est demandé aux clients de laisser passer devant :

    les personnes en fauteuil roulant
    les personnes diminuées physiquement (handicap moteur, personnes âgées)
    les femmes enceintes
    les personnes avec des enfants en bas âge
    les personnes accompagnées d’un chien guide.
    je vous mets ce texte de loi qui est méconnu des gens. Il existe bel et bien un ordre de passage aux caisses prioritaires.

    Je vous mets le lien http://www.accessiblepourmoi.com/questions-reponses/erp-et-iop/

Laisser un commentaire

