Publié dans projet52

#projet52-2015 #motifs #semaine6

6Cette semaine, il était question de motifs dans le projet 52. Et justement : j’ai décidé de m’y mettre enfin : les lessives tournent et tournent encore pour préparer l’arrivée de Petite Soeur. J’ouvre les cartons, je tombe sur les vêtements que portait Bébé Comète à sa naissance et les semaines suivantes. Du un mois, du trois mois. Je retrouve ceux qui ont partagé avec nous les premiers instants : le tour de lit Petite souris, la turbulette assortie, le sac de couchage Winnie… Des animaux, des fleurs, des coeurs, des motifs de petite fille, des rayures rose et blanc, des arabesques et des broderies.
C’est bien dommage de les utiliser que quelques semaines, et heureusement la deuxième arrive. On retrouve le plaisir des tout petits vêtements. Les souvenirs aussi : les coliques, les nuits blanches, les bisous, le parfum de sa peau, le désarroi d’un pleur inexplicable, les vaccins, les câlins, les peau à peau. Tout cela dans le désordre. La tête de papa Comète qui dit  » qu’est-ce qu’il faut faire ? » comme si Maman Tornade avait eu un mode d’emploi du bébé … Mais non. Toutes ces fois où il me retrouvait avec Bébé Comète collée à moi:  » Mais pourquoi elle dort sur toi, lâche la un peu ». « Bien sûr, je vais la remettre dans son couffin alors que j’ai mis trois heures à la faire dormir : rêve !  » Et puis le premier sourire, les premières interactions. Et ces petites tenues si mignonnes qui lui donnaient un air encore plus craquant. Tout cela est contenu dans chacun des motifs de ces petits habits : celui-là, elle le portrait le jour où le médecin la fait beaucoup pleurer, celui-là, la première fois qu’elle a réussi à faire tourner la petite fleur au-dessus de son lit, celui-là c’est le cadeau d’une collègue et j’ai fait des photos avec pour une séance avec un pro… Après bébé 2, certains seront venus, d’autres seront gardés… Parce que jamais la petite souris ne partira de notre maison, ah ça non. La petite souris, c’est mon premier achat pour bébé Comète. Elle sera notre amie, pour la vie, na !

Laisser un commentaire

