Publié dans Coups de gueule

La journée des droits de la femme : attention, lâché de gros lourds !

1895290-11-1411996166503Chaque année, le 8 mars, nous y avons droit. D’ailleurs c’est le seul droit que nous ayons pour lequel nous ne nous sommes battues : le droit de supporter les grosses blagues lourdes de tous les gens qui n’ont pas envie de voir les choses en face. Non, les femmes ne sont pas traitées à l’égal de l’homme. Et visiblement ça en fait encore rire. Entre l’image à la con du gros bedonnant devant sa télé qui dit à la femme  » laisse tu feras la vaisselle demain » , ceux qui se croient malins en demandant pourquoi on a droit à une journée spéciale, les publicitaires qui nous octroient généreusement 8 euros ( non, mais c’est un scandale, si tu veux faire un cadeaux fais-en un vrai !), la journée de la femme est une supercherie.

 

 

 

 

 

Tous les ans les mêmes débats, les mêmes blagues débiles, les mêmes dessins. ( en lien, la panoplie complète du gros lourd)

3955987-5976350

C est si difficile pour un homme de respecter une journée de commémoration ? Il n y a pas si longtemps on n avait pas le droit d’hériter, de voter, de travailler, de maîtriser sa fécondité, de divorcer… Dans de nombreux pays on excise, on vend, on encourage le viol, on vole, on refuse l éducation, on tire sur une gamine qui veut étudier, on marie de force des gamines de 8 ou 12 ans à des mecs de 20 ans dans le meilleur des cas et des vœux de 40 si ça arrange financièrement la famille. La femme est une marchandise et ça fait toujours marrer les gros cons de se dire que la sienne vaut 40 chameaux dans tel pays du Maghreb. En France, certaines jeunes filles partent en vacances au Maroc et ne reviennent jamais. Elles croyaient assister au mariage d’une cousine, et c’est de leur mariage, secret, forcé, dont il s’agit.

Bien sûr il n’existe aucune journée sur le droit des mâles parce que vous n’avez jamais eu à vous battre pour eux. Vous vous octroyez tout. Aujourd’hui encore il faut que les femmes se battent pour l’égalité des salaires, le droit de faire carrière, le droit d élever ses enfants comme elle veut le partage des tâches. On fait semblant de lui donner mais on lui reprend ( réforme du congé parental ). Quand un mec passe l’aspirateur on lui décerne la légion d’honneur et on le plaint. Pauvre chéri qui trime après le travail. Une femme fait deux journées en une on ne lui dit rien sinon des reproches.

mariageAlors merde le 8 mars si vous pouviez juste fermer vos gueules les machos au lieu de balancer les mêmes statuts que l an dernier ça nous aurait fait des vacances. Une journée ne change rien mais un jour sans condescendance ça ferait du bien. Vos blagues à la con, c’est la preuve qu’il y a encore fort à faire puisque vous trouvez le combat pour les droits des femmes accessoire.  ( regarde bien sur ton mur Facebook, si c’est toi qui a mis une image à la con sur les femmes…)

Et non, la femme ne prend pas tous les droits, il n’y a pas de quoi ricaner. Imaginez qu’on marie votre fille excisée de force par votre belle-mère et on verrait si ça vous ferait toujours marrer. Quand on l’aurait battu au sang parce qu’elle aurait ouvert UN LIVRE, on verrait si il y aurait encore de quoi rire.

Bref, elle sert finalement à rien cette journée, parce qu’elle n’est pas exploitée et relayée par de vrais spots informatifs.

Quelques liens pour te remettre la tête à l’endroit :

http://innocenceendanger.org/2010/fillette-pedophile/

http://www.mosci.info/articles/090419-mariage-avec-fillette-de-8ans.htm

Et pour réagir et te montrer comment ce serait si c’était ta petite à toi :

http://www.atlantico.fr/rdv/revue-blogs/norvege-m-appelle-thea-j-ai-12-ans-et-vais-me-marier-dans-mois-journee-internationale-petite-et-jeune-fille-onu-claire-ulrich-1804592.html

Et si tu veux AGIR tu peux nous rejoindre et parrainer une fille avec UN ENFANT PAR LA MAIN qui agit pour la scolarisation des filles, défend leur droit, permet de lutter contre la déscolarisation pendant les règles ( si, si ça se fait) les mariages forcées etc.

6510566

Advertisements

2 commentaires sur « La journée des droits de la femme : attention, lâché de gros lourds ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s