Publié dans Le quotidien

Etes-vous douée de vos mains ? ( une année en douze thèmes)

DSCN1739Alors voilà, ça c’est une questions très intéressante. Tout d’abord parce que j’ai passé une partie de ma vie à entendre que j’étais une bonne à rien, qui faisait tout de travers, qu’il fallait toujours tout reprendre derrière moi, que j’étais peut-être intelligente mais vraiment douée pour ne rien faire. Ensuite parce que je fais pas mal de choses de mes mains, en fait. Mais depuis toujours. Je devais juste vivre au milieu d’une bande d’abrutis aveugles manipulés par une grosse crevure qui a passé son temps à me faire passer pour une feignasse parce que c’était son grand bonheur de dire du mal de moi à tout le monde, d’aller baver sur ma carcasse pour ensuite se faire plaindre.

Qu’est-ce que je sais faire de mes mains ?
Des trucs de base comme faire le ménage. Ben si, tu vois ma vieille, si tu me lis, je fais ça très bien, je suis très douée et j’ai même rejoint un groupe de trucs et astuces. Il s’avère qu’en vérité, j’ai rien à apprendre de personne sur le sujet. Comme en ce moment j’ai une aide ménagère à cause de mes soucis de santé, je peux comparer. Ah ben en fait, je suis plutôt efficace et rapide. Je sais même repasser des chemises, c’est dire. Pour une ratée qui ne savait pas tenir un fer à repasser, qui n’était qu’une incapable, c’est étrange. Parce que je le fais depuis longtemps. Mais surtout pas devant une saloperie qui dit du mal de moi toutes les 5 secondes.

Je sais aussi faire la cuisine. En fait à chaque fois je m’étonne. Je me dis  » ouais finalement cuire un poulet c’est pas compliqué, faire du poisson c’est pas compliqué ». le seul souci c’est que je suis assez expérimentale dans le domaine, j’aime bien toujours tenter des nouveautés. Mes amis essuient les plâtres. Je n’aime pas refaire deux fois le même gâteau par exemple. J’ai quand même quelques recettes phares que je refais souvent mais comme j’invite toujours les mêmes gens forcément ils ont droit à des ratés les pauvres.

lapinDes trucs artistiques comme dessiner. Là encore c’est marrant einh, parce que toute mon enfance j’ai entendu  » c’est ta mère qui dessine bien » alors évidemment, j’ai compris que ça voulait dire  » euh toi c’est vraiment merdique ce que tu fais ». Mais finalement si je m’y mets je dessine très bien.

J’ai juste peu de temps et pas encore d’atelier mais quand les filles seront grandes on pourra se faire des  » dessin party » on va s’éclater ! bébé Comète a déjà énormément de talent.

Je fais du dessin au pastel ou au graphite ( mine de plomb etc.). Je me suis mise aussi un peu au coloriage pour passer mes nerfs quand j’ai une insomnie.

Plus ça va et plus j’aime les dessins avec peu de couleurs, en fait. Je n’aime pas peindre à l’huile. J’aime patouiller dans l’acrylique mais sans plus.

je ne pense pas que je serais douée pour l’origami, je connais deux ou trois modèles pour les serviettes. En revanche l’an dernier j’ai découvert le KIRIGAMI et ça je suis trop fan. J’ai fait les papillons de la première photo et j’espère également avoir plus de temps pour faire des cartes en kirigami. Vous savez ces fameuses cartes pop up en 3D qui font des paysages ? Et bien j’ai des manuels pour en faire ! Je suis plutôt douée avec un cutter. J’adore découper, coller …

J’aime bien faire du scrapbooking, custumiser des trucs, peindre des machins en bois, coller des strass. En fait je suis curieuse de plein de choses. Pour notre mariage j’ai tout fait : les porte-noms, des sphères porte-noms pour les tables, des bougies en gel… Les magasins d’art créatif sont une ruine pour moi. J’adore m’y vautrer et acheter plein de trucs. Là je voudrais créer des petits carnets sur mesure. J’ai idée de croiser ça avec mes activités d’écriture. je suis sûre que j’oublie des techniques. je fais de la pâte à sel avec ma fille et je pense qu’un jour on se mettra à la fimo quand elle aura l’âge. J’adorerai savoir coudre mais là je pense que c’est impossible. Seulement en même temps, mon histoire c’est quand même celle de quelqu’un qui était censée ne rien savoir faire de ses dix doigts. Et au final, mes dix doigts vont très bien merci. Ils sont reliés au cerveau et font des choses qui valent le coup.

 

 

Laisser un commentaire

