Publié dans Le quotidien

Sommes nous tous trop méfiants ?

Un article très intéressant.
je vais justement te faire part de ma petite expérience.
J’ai toujours inspiré la méfiance, encore aujourd’hui. Dès que je fais/dis un truc c’est pris de travers. ma fille de deux ans, comme moi, va naturellement vers les autres. Elle propose facilement de partager sa nourriture, propose son aide, propose de jouer. Comme elle, j’ai déjà proposé à la voisine trouvée à pied sur la route de la reconduire en voiture, à une dame de saisir un produit dans un rayon inaccessible à sa petite taille, de donner/de faire quelque chose comme de donner de mon temps d’ailleurs. Et à chaque fois, c’est la même gueule de biais et les yeux de travers. Ils pensent  » de quoi se mêle t-elle ? » ou  » que veut-elle en retour? » ou  »  » elle va pas bien, c’est trop gentil pour être honne^te je ne me ferai pas avoir ». Et comme en ce moment je suis en plein dedans, je vais profiter de cet article pour dire haut et fort à tous ces gens que NON les gens GENTILS OUVERTS ET SEVIABLES ne sont PAS des MENTEURS VOLEURS PROFITEURS MANIPULATEUIRS. Non, il n’y a pas de  » coup par derrière » non ma fille n’est pas  » tarée » parce qu’elle vient vers toi jouer avec toi au ballon ou échanger quelques mots. Même les adultes la regardent de travers parfois ou lui adresse une remarque méprisante. Tout ce que vous allez gagné à être méfiant comme ça, c’est que nous les gentils ouverts communicatifs et serviables, on va finir par se refermer sur nous-mêmes ( personnellement le mal est fait) par devenir très méchant ( je peux l’être), et vous dire d’aller vous faire foutre quand vous serez dans la rue à crever la bouche ouverte.
cependant, dans ton cas, précis, du mec dans le magasin, je te dirai juste  » qui peut savoir « ? ne juge pas, prends comme ça vient, il ne t’a ni suivi ni agressé. Alors franchement, c’était peut-être, sans doute, un gentil gars.

EclectiK Girl

Entre midi et deux (façon de parler, puisque je n’ai que 45 minutes pour déjeuner), je suis allée faire un tour à l’épicerie orientale à deux pas du bureau.
Parce que le chou de mon bento …  déjà trois jours d’affilé … et pas envie de burger ou de sandwich.

Donc, l’épicerie.
D’ailleurs, c’est davantage une supérette, vu la superficie.
Pour mon repas, je prend une salade riz/aubergine, ainsi qu’une pomme.
Puis je file au rayon Halva, j’adore ça. Et je sais qu’ici, ils ont davantage de choix qu’au supermarché. Sauf  qu’évidemment, j’ai pris le classique Halva Pistache.
Mais il est tellement meilleur ! Moins sec … Bref.
(racontage de vie mode on).

Donc, pour en venir au fait.
Je vois un gars qui me regarde bizarrement. Disons qu’il semble intrigué.
 » Excusez-moi madame, c’est quoi ? Du fromage ? » ( Au rayon friandise et pâte à tartiner !…

View original post 308 mots de plus

Laisser un commentaire

