Publié dans Organisation

Le carnet bébé de Maman Tornade

fiche   Tu te souviens quand je te parlais du baby Note ? Et tu te rappelles que j’ai un planner ? Et bien aujourd’hui je te fais un super cadeau : mes pages planner de suivi bébé ! Moi, je les imprime sur papier autocollant pour le carnet de Bébé Tornade, mais toi tu peux les imprimer en recto/verso et les mettre directement dans ton planner. Tu as vraiment grave de la chance !

Que vas-tu trouver sur mes pages de suivi ?

UN TABLEAU

tableau

Dedans, tu noteras les biberons / tétées : heure et quantité.

Mais aussi si tu as trouvé du pipi ou du caca. Tu me diras que ça te fait une belle jambe si tu n’as jamais eu de bébé. Si tu en as eu un, tu sais que c’est très important que bébé mouille ses couches ( si tu allaites, tu sais que c’est le seul moyen d’être sûre que bébé a bien mangé, enfin au début) . C’est aussi très important que Bébé fasse caca tous les jours. la constipation c’est mauvais pour lui et il peut avoir de très douloureuses coliques. ET puis, tu dois savoir que le caca doit être coloré : jaune, jaune d’or, vert, vert caca d’oie, marron. C’est important. Si son caca est décoloré, Bébé a peut-être une maladie du foie ! Il faut vite alerter le pédiatre.

alerte_jaune_affiche

UNE TO DO SOINS

todo

Si vous êtes plusieurs à vous occuper de Bébé, ce sera bien pratique de savoir si bébé a eu sa vitamine D. Je te conseille également de nettoyer chaque jour ses yeux, son cou, son nez, et évidemment son visage, ses mains . Moi, je préfère le noter. Je prend la température régulièrement et au début tous les jours.

La dernière case, c’est pour les extras : les premiers jours, c’est le soin du cordon ( je le faisais même deux fois par jour) . En ce moment je donne du Calmosine de temps en temps. Selon l’âge et les soucis de Bébé tu mettras ce qui correspond.

DES SPIRALDEX

spiraldex

C’est très à la mode en ce moment pour visualiser le temps que tu consacres à un truc. AU lieu de noter ton heure de rendez-vous tu notes également le temps. or, figure-toi que bébé tête à 16h00 ? mais ça dure jusqu’à 16h20, et puis après c’est le rot, la couche etc. Je me suis dis que cela pouvait être utile de visualiser après coup le temps qu’on passe à s’occuper de bébé et à ne s’occuper QUE de lui. Après, ça te permet les jours suivants de te dire ‘ tiens, là, j’ai une demie heure pour m’épiler le maillot ». C’est toi qui vois, mais moi je vais tenter l’expérience ( le maillot ET le spiraldex)

Pour te faire comprendre comment ça marche je te renvoie au blog de ma copine Caroline The TEACHER

DES CASES

Pour noter des trucs, des souvenirs, des machins, ou coller des stickers !

Ben oui, tu ne voudrais pas que ton bébé découvre à 15 ans que ses notifications caca/pipi quand même !

J’espère que tout ceci te fait plaisir, parce que je me suis pris une après-midi ou presque pour faire ça ! Et je n’aurais jamais fait çà aussi bien que pour moi. Bo, ce n’est pas parfait, sois indulgent. Et c’est à usage privé et non commercial !

fiche suivie une semaine planner tous bébés BLOG ( c’est du A5)

Dis-moi en commentaire si tu es content !

Laisser un commentaire

