Publié dans Projet52

#projet52-2015 #girly #semaine18

17Voici ce que j’ai acheté à ma fille aînée ( mais pas encore offert alors chuuuuuut tu dis rien, einh, promis ?) : un bracelet et un collier en perles de bois, motif papillon, rose.

J’ai craqué tu crois ? Ouais, mais elle le demande depuis longtemps.

Cela devrait d’ailleurs rassurer tout le monde sur la féminité acquise ou innée de ma petite fille.

Oui, elle a réclamé des bijoux !

Il y a quelques mois, pour son baptême, elle en a eu de très beaux, en or, que je ne lui mets pas encore par sécurité. Régulièrement nous ouvrons les boîtes pour les admirer et nous attendons ce jour béni où Bébé Comète sera assez grande.

Sa petite copine de 4 ans porte des bijoux et la grande de 9 ans aussi. Depuis toujours, bébé Comète s’exclame et sourit face à mes colliers.

Oui, c’est bien une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !

Quand je lui demande comment elle veut s’habiller le matin c’est alternativement pantalon ou robe . Elle joue à la voiture, aux trucs de gars ( et j’ai toujours acheté de toutes les sortes de jouets, je t’invite d’ailleurs à lire ma chronique Nestlé sur le sujet).

J’aime lui mettre des salopettes et des jeans mais aussi des robes. C’est elle qui choisit.
Mais tu sais quoi? Ouais je suis fière qu’elle aime les  » choupettes » dans les cheveux, les rubans et les bandeaux, et puis les bijoux. C’est quand même mimi tous ces accessoires girly. Hier, elle a montré ses jolis collants rose pétant au monsieur de chez Thiriet ( ah tiens, faut que je t’en cause du Monsieur de chez Thiriet). La semaine dernière elle a fait des tours et des torus dans sa belle rose corail. Ma fille a beaucoup de copain garçons, mais fort heureusement on peut jouer au camion avec une baguette magique !

Pour les achats on ne prenait pas tout systématiquement en fille, car on voulait un deuxième bébé. Il est vrai que pour la cadette on hésite moins et on se lâche sur le rose. Mais je me dis que nous devrions aussi acheter d’autres couleurs. Cela est souvent difficile à cause du marketing. Qui a donc décidé sur le girly c’était PINK ou rien ? Mystère !

Alors tu me connais, j’ai cherché sur le net, et j’ai trouvé cette très belle chronique que Philippe Vandel : oui, le bleu est la couleur de la Vierge Marie. Quand un enfant était sauvé on lui faisait porter pendant sept années. Mais pour la suite, à savoir que le rose était une innovation artistique prisée par la Pompadour, je n’en savais fichtre rien. Le rose était avant tout masculin chez les chevaliers ( ça me rappelle une couleur d’équipe de rugby et des fringues d’une certaine marque).

C’est drôle tout ça, parce que NOTRE couleur préférée, à Comète et moi c’est … LE VIOLET !

Laisser un commentaire

