Publié dans Organisation

Faire un planning pour la famille

C’est la grande mode, les organiseurs familiaux. Tu as déjà regardé ce qu’il y avait dedans ? Non ? C’est bien et pas bien. Disons que tu y trouves beaucoup d’outils mais souvent c’est sous forme d’agenda journalier et hebdomadaire. Il y a aussi une vue annuelle. Bon, je suis peut-être un peu spéciale mais moi ce qui m’est utile c’est une vue mensuelle. ET puis, je voudrais voir d’un seul coup d’œil les événements importants du mois pour chacun des membres de la famille. Comme je suis prof, j’aime bien visualiser ma vie sur trois mois. Enfin je ne sais pas si c’est parce que je suis prof, tu me diras… Et comme j’ai un planner et que je ne veux pas investir tous les ans dans un organiseur familial qui coûte un bras… ENJOY ( tu le sentais venir dis ?)
J’ai fait mes propres fiches !!!!
famille
Comment ça marche ?
Cela fonctionne pour quatre personnes, ou un couple et trois enfants si tu mets les événements du couple dans la même case. Il suffit d’écrire avec deux couleurs pour t’y retrouver.
Cela te permet de voir quels sont les événements importants du mois : réunions, anniversaires etc.
D’un seul coup d’œil tu vois toute la famille. Evidemment tu ne notes que les événements qui interfèrent avec ta famille ( le match du soir qui t’empêche de garder les enfants) ou ceux qui demandent une préparation ( le gâteau à préparer pour la sortie du cadet).

Tu peux utiliser ces pages dans un planner ou sur ton mur, tu peux également les plastifier pour n’en imprimer qu’une et écrire au feutre effaçable chaque trimestre.

Voici !

PLANNING perpétuel famille site

Oui, tu as vu il est mieux fini que les saisis écran. Je te gâte !

Auteur :

Maman de Comète née en 2013 et tempête née en 2015, je suis passionnée d'écriture, de danse, d'art. J'aime également dessiner et m'adonner aux loisirs créatifs. J'aime la cuisine " qui change de l'ordinaire". J'essaie de concilier mes nombreuses passions avec ma vie de Maman. On m'a longtemps surnommée " la Tornade" et j'avoue garder un rythme de vie assez dynamique. Ma fille également est un petit tourbillon. On la nomme " Gigotou" ou " Pt'tit bolide". Quant au papa, il aime la nature et le tennis, jardiner et bricoler. Bref, on ne tient pas en place dans notre famille. Il va falloir nous suivre !

Laisser un commentaire

