Publié dans projet52

#projet52-2015, »semaine22, #petit déjeuner

22Je n’ai jamais pris de vrai petit déjeuner étant enfant. En revanche j’aimais préparer le petit déjeuner la nuit à mes grands-parents pour leur faire la surprise. J’avais déjà de gros soucis de sommeil. Je ne dormais que très tard, je lisais beaucoup…

Je me souviens que mon père m’apportait un croissant le matin, et j’aimais bien. Ou quand on prenait la route, vers 10h00 on faisais une halte à une boulangerie. Au collège à 10h00 nous achetions un pain au chocolat pour financer les voyages scolaires.
J’aimerais bien faire des petits déjeuners en famille, sur la terrasse façon  » l’ami Ricoré ». La publicité idyllique, la fausse famille.

Je
Nous ne sommes pas une famille Ricoré, parce que nous ne prenons pas notre déjeuner ensemble. Bébé Comète boit son biberon où bon lui semble, puis elle pique un morceau de gâteau ou de main au lait , ou de brioche à son papa. je prends mon petit déjeuner souvent plus tard, et l’arrache; papa mange le sien sur la route dans la voiture.

Je n’ai pas la culture du vrai petit déjeuner.
En revanche en  vacances, à l’hôtel, je profite de la table mise et du buffet illimité : des fruits, du muesli, des yaourts… J’adore. cela me rappelle les brunchs allemands, quand j’ai passé 15 jours chez une amie il y a très longtemps.

Le petit déjeuner chez les autres, c’est le meilleur. Rien à voir avec l’esprit de famille.

Un truc qui me vient souvent à l’esprit quand je pense au petit déjeuner, c’est un sketch qui me faisait beaucoup rire il y a quelques années.

C’est sans doute la convivialité la plus artificielle, le petit déjeuner, parce que je ne supporterai pas qu’on débarque chez moi à l’heure du petit déjeuner.
D’ailleurs pour tout te dire, j’ai fait ma crâneuse pour cette photo : j’ai fait de vrais croissants.

Sauf qu’il sont surgelés.

Auteur :

Maman de Comète née en 2013 et tempête née en 2015, je suis passionnée d'écriture, de danse, d'art. J'aime également dessiner et m'adonner aux loisirs créatifs. J'aime la cuisine " qui change de l'ordinaire". J'essaie de concilier mes nombreuses passions avec ma vie de Maman. On m'a longtemps surnommée " la Tornade" et j'avoue garder un rythme de vie assez dynamique. Ma fille également est un petit tourbillon. On la nomme " Gigotou" ou " Pt'tit bolide". Quant au papa, il aime la nature et le tennis, jardiner et bricoler. Bref, on ne tient pas en place dans notre famille. Il va falloir nous suivre !

Laisser un commentaire

