Publié dans Organisation

Trois trucs pour le ménage

20150528_131049De temps en temps je pense te faire part des quelques petits trucs sympas qui font durer le ménage moins longtemps et qui sont en général économiques et écologiques. Alors cette fois, ce sera le Pchitt magique, le panier magique et le roulette à miettes !

PCHITT MAGIQUE

C’est le produit qui va quasiment tout remplacer dans ta maison, pour tout nettoyer, même les vitres.

Tu prends un pchitt à 2 euros dans un supermarché. En général tu le trouves soit au rayon plastique/rangement, soit vers le rayon jardinage.

Tu mets 1/3 de vinaigre blanc ( sur la photo), 2/3 d’eau et 1 filet de produit vaisselle.

cela peut paraître complètement débile, mais ça nettoie tout, ça fait briller. Mon four à micro on,des ne brillait jamais ( la vitre) et avec ça c’est nickel. ça évite à mon plan de travail de se jaunir. Il est blanc, j’avais tout le temps des tâches incrustées, je devais me le faire à fond à la pierre magique une fois par mois, tellement c’était moche. J’ai arrêté en janvier grâce au pschitt magique : les tâches ne sont jamais revenues. En plus, tu n’as plus besoin de trimballer 5 produits ménagers de pièce en pièce. T’es tranquille, tu gagnes du temps, tu fais toujours le même geste.

C’est aussi économique, écologique et sans danger pour les enfants. S’ils boivent du pchitt magique c’est bien moins grave que le reste, ça ne fait pas de vapeur toxique, ça limite l’usage controversé de la javel.

20150528_131436ROULETTE A MIETTES

Deux euros n’importe où, t’évite de secouer la nappe en tissu, peut servir sur certains tapis, évite de se prendre la tête avec le fauteuil des enfants.

20150528_131118

PANIER MAGIQUE

Le panier tout con qui coûte 5 euros et 2,50 en promo !

Il a deux compartiments, ça sert de caisse à outils portative ( mon mari a tiqué et finalement il l’a adopté !), de panier de ménage pour tout trimballer en un seul voyage. Ca me sert à débarrasser la table, à débarrasser une pièce, je mets tout dedans, je peux classer en deux catégories. Un jour, Bébé Comète a sorti tous ses livres dans le salon, en plusieurs voyages de la chambre au salon, je lui ai donné le panier magique, elle a tout remis dedans ( et elle a kiffé !) et en un voyage on avait tout rangé ! Cela peut lui servir pour trimballer ses jouets de pièce en pièce, de la terrasse à la maison, du jardin au garage : bref c’est super pratique.

20150304_191639

Je trouve ça mieux qu’un plateau pour débarrasser la table parce que je peux mettre les verres et les bouteilles sans craindre de tout faire tomber.

Cela peut aussi servir de coin à langer : les couches d’un côté avec le coton, les produits de l’autre. Bref c’est un objet tout con, mais je l’aime.

Tu remarqueras que tout ce qui me sert à tout et n’importe quoi se voir affublé de l’adjectif « magique ». C’est un tic, c’est comme ça, et ça rend la vie plus… magique !

4 commentaires sur « Trois trucs pour le ménage »

  1. franchement le panier magique j’ai découvert ça en janvier, c’est tout con, mais ça te fait gagner un temps fou, et en plus pour les enfants c’est hyper ludique et très facile. le ramasse miettes existe depuis la nuit des temps mais personne n’y pense . On a tous eu l’aspirateur de table qui n’aspire rien et coûte un bras. Et bien le ramasse miettes fonctionne et coûte deux euros !

    J'aime

Laisser un commentaire

