Publié dans ...In corpore sano

Maman Tornade a testé : l’eau florale de Romarin

romarin-m

Il y a avait une promo chez Edouard et comme je suis dans ma phase  » il faudrait peut-être te ressaisir » j’ai acheté l’eau florale de Romarin :

La marque :

Je la connais depuis très longtemps, je renais la rose et le bleuet en étant étudiante, ce n’est pas cher et c’est bio.

Tu la trouve en supermarché, ce qui est pratique !

Le flacon :

Attention c’est du verre et ça cesse mais je le trouve jolie, un peu désuet, un côté années 20 sympathique.

L’odeur :

cela sent plutôt fort, mais l’odeur s’estompe rapidement; cela rappelle l’Italie mais aussi la salade. Je ne sais pas si c’est vraiment agréable.

La texture :

C’est de l’eau, tu l’appliques avec du coton et il en faut peu. Une fois le matin, une fois le soir.

Ca sert à quoi les eaux florales ?

Une eau florale, aussi appelée hydrolat, est l’eau recueillie après distillation d’une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, et, contrairement à celle-ci, l’eau florale peut être utilisée sans précautions particulières.

Elle s’utilise après le démaquillage de la peau, en tonique, pour rafraîchir le visage ou encore dans la confection de soins maison où elle jouera le rôle de phase aqueuse.

Les effets :

Autant l’eau de rose ne m’apportait rien, autant l’eau florale de Romarin a un véritable effet astringent et matifiant. Ma peau grasse ( enfin mixte) brille moins. Les pores sont resserrés, je trouve que l’on a le teint plus frais.

J’ai hâte d’acheter l’eau de bleuet pour les yeux, je me souviens que c’était efficace. L4eau de fleur d’oranger détend et donne bonne mine; la lavande soigne les boutons. L’hammamélis calme les rougeurs et irritations.

Le prix : 5 euros ( 3,90 en promo)

A ce prix-là pour 200 ml tu ne vas pas te ruiner.

Les ingrédients :

du bio je te dis !

Origine naturelle : 99.8%

  • Capacité : 200 ml
  • INGREDIENTS : ROSMARINUS OFFICINALIS FLOWER WATER, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE

J’ai très envie d’en essayer plein d’autres !

le site : http://www.christianlenart.com/

Un commentaire sur « Maman Tornade a testé : l’eau florale de Romarin »

Laisser un commentaire

