Publié dans Organisation

DIY : des planches de stickers

autocollantsJe suis super fan de stickers, comme bébé Comète.

Ou peut-être est-ce le contraire, que bébé Comète est fan de stickers parce que sa maman adore ça ! Pour les petits dessins à message, en particulier, je trouve plus pratique d’avoir des stickers que des tampons. A moins d’avoir des tampons auto encreurs ( je t’en parlerai prochainement).

Mais si tu aimes les stickers, je te propose d’en faire toi-même. ce sera un peu moins pratique que des planches avec des prédécoupes, mais c’est aussi moins onéreux.

Il suffit que tu achètes un paquet de feuilles autocollantes. Personnellement j’ai trouvé des ETIBOX de 100 unités à 9 euros. Il faut bien regarder sur la boîte qu’il y a une étiquette par page.

11705-364149

A l’arrière de la page tu auras des feuilles divisées en trois pour permettre de mieux décoller l’autocollant mais c’est vrai qu’il arrive souvent que tu n’aies pas de « cassure » de la feuille et que tu doives utiliser tes ongles avec habileté.

Il y a plusieurs types de planches de stickers que je fais de cette façon :

_ Celles pour Bébé Comète et ses héros favoris. Je n’en trouve pas toujours dans le commerce, par exemple  » Grand Bleu » le personnage de Nestlé ( qui s’appelle Bo en fait) ou Chi ( j’en trouve mais très cher) ou Franklin, Pierre Lapin… Pour décorer son journal c’est parfait. Evidemment c’est moins joli que de vrais stickers mais ça dépanne.

_ Des stickers pour des occasions particulières : Est-ce nécessaire d’acheter des stickers spécial fête des pères ? Ou pire : spécial baptême alors que tu ne feras qu’une page de déco baptême , voire deux dans ta vie ?

_ Les stickers de petits logos de la vie de tous les jours : à l’achat c’est hyper cher ! Autant les faire soi-même.

C’est aussi sur ce genre de feuilles que l’on peut imprimer des étiquettes à Bocaux ou à épices du blog Dansmonbocal dont je t’ai déjà parlé.

Je te propose aujourd’hui deux planches toutes faites : j’ai tout simplement utilisé les caractères spéciaux des polices webdings et wingdings. J’ai aligné ( un peu galère) j’ai changé les couleurs et voilà.

autocollants

Malheureusement ce ne sont pas les mêmes que sous word il y a des soucis de conversion. Alors je te donne le document word même si j’ai peur que chez toi tu n’aies pas les images bien alignées…

autocollants

Si tu as des ados collégiens ou lycéens, tu peux aussi leur faire des planches de stickers par matière, type de devoirs, pour le repas etc. cela rendra leur organisation plus visuelle dans l’agenda et ils s’y retrouveront sans doute mieux, car c’est une génération qui aime voir des icônes et qui comprend mieux les icônes que les écritures.

Un commentaire sur « DIY : des planches de stickers »

Laisser un commentaire

