Publié dans Coups de coeur

Bébé Comète a testé : Les P’TIT YOGO de Nestlé

20150615_101928[1]Mon bébé Comète depuis ses 15/18 mois adooooooooooooooore prendre son goûter avec des gourdes. J’ai testé les gourdes de compote Babybio, mais certains goûts ne passent pas. Maintenant je prends des gourdes sans sucre ajouté de compotes adultes normales.

Il existe parait-il des contenants gourdes en plastique à remplir soi-même mais s’il y a bien un type de contenant à bannir dans l’usage multiple, question hygiène, c’est bien ça. Chacun fait comme il lui plaît, cela dit. Moi je n’aime pas.

J’ai ensuite trouvé des desserts lactés OLE : C’est excellent, super bon, avec plein de parfums mais…. Beaucoup de sucre et de la gomme de caroube. Le lait n’est pas du lait de croissance. Cela se conserve à température ambiante c’est déjà mieux que certains yaourts.

Nous avons tenté aussi les yaourts à boire, les gourdes de Nesquik super bonnes mais encore plus sucrées.

Et ce mois-ci nous avons découvert les P’TITS YOGO. pas encore commercialisé dans notre province, mais ça ne saurait tarder, ce dessert lacté à base de lait de croissance contient de la vraie purée de fruits et aucun sucre ajouté. C’est très épais et ça cale bien. Il y a fraise, pomme-fraise et mangue-banane. Bébé Comète aime tout.

L’avantage de la gourde : tu peux l’emmener partout et ton enfant mange son goûter en autonomie, même debout, même en marchant, même en faisant du ski nautique ( enfin euh… peut-être pas).

L’avantage du lait de croissance/ lait fermenté spécial bébé : c’est le lait qui répond exactement aux besoins de l’enfant jusqu’à 36 mois et en général les parents arrêtent bien trop tôt/ ce lait permet de rééquilibrer le régime alimentaire des enfants souvent assez mauvais. Il est aussi plus digeste que le lait normal. le Lait concentré souvent utilisé dans les autres produits est extrêmement sucré et gras.

Les avantages de la gourde Nestlé :

_ le bouchon est conçu pour ne pas être avalé, et il n’y a pas de risque d’étouffement. Chez Babybio aussi ils ont opté pour cette forme alors que pour les autres gourdes tu as un tout petit bouchon ( sauf certaines comptes qui font des bouchons-hélices) et l’enfant peut l’avaler et s’étouffer.

_ La recette est à base de purée de fruits, et non d’arôme.

_ Pas trop de sucre, pas de gras ajouté.

_ Question goût c’est délicieux.

_ La purée de fruits donne une texture un peu granuleuse et épaisse, mais bébé Comète ne s’en est absolument pas plaint. ce n’est pas désagréable en bouche.

Reste à pouvoir les acheter chez nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s