Publié dans Organisation

Mon Tornadori by Magalie

11303722_10207061117349097_2016216652_nComme tu le sais, pour la maison et tous mes petits trucs à organiser chez moi, le journal des filles, le blog etc. J’ai un planner. mais pour mon agenda et l’usage quotidien, je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’avais un tout petit agenda pour prendre les rendez-vous, c’est pas mal mais ça ne suffit pas pour les to do list. Je me suis mise au bullet journal. J’aime la méthode mais c’est quand même vite le bazar, de tout mettre dans un seul cahier. J’ai tenté le planner format personnel, je me prenais la tête pour fabriquer mes propres inserts et je n’accrochais pas sur le format. Prendre un planner A5 pour le sac c’est galère, c’est trop lourd.

Je suis en train de découvrir également que depuis la nuit des temps je pratique les mind mapping. En fait je fais plein de trucs qui pour moi n’avaient pas de nom et qui en ont un ! Je vous en reparlerai parce que je suis en train de lire un bouquin sur le sujet afin d’enseigner cette façon de s’organiser à des lycéens. Il faut pour créer ce genre de support d’organisation des pages en format  » paysage » ( à l’italienne) et quand même pas mal de place pour écrire.

Conséquences de tout cela :

_ il me faut du A5

_ mais pas un planner, trop lourd dans le sac

_ je veux plusieurs cahiers comme avant mes mieux organisés.

je suis tombée sur la page de Magalie qui propose de fabriquer des Magdori ( attention elle est en vacances pour le moment), et voilà depuis un mois, je mets en place mon Tornadori.
Mais c’est quoi un Magdori ?
Et bien, c’est une adaptation personnalisée du Midori. Le midori est un porte-cahier en cuir de la taille d’un passeport qui sert justement à la base aux voyageurs pour ranger leurs papiers de voyage et leur carnet de notes de voyage. C’est japonais, c’est très beau, c’est très cher. Surtout à cause du cuir !

Magalie propose d’en fabriquer de plusieurs formats différents, et de plusieurs couleurs. Tu peux également le custumiser avec des charms.

10338704_10153038791164482_3645534851304374238_n
Mon Tornadori à moi

Il peut contenir entre 4 et 10 cahiers. Ceux-ci sont maintenus par un élastique que tu places au centre de ton cahier. je dois justement acheter de l’élastique pour augmenter sa capacité par une petite astuce très simple: tu relies deux cahiers ensemble et tu places l’élastique de reliure entre les deux cahiers.

20150628_151820

J’ai fait mettre un charm sur la tranche et un autre sur l’élastique de reliure.
11406960_10153038791114482_8526039858786540641_n

J’ai fait graver mon nom dessus ( mon blaze comme disent les rappeurs).

11412350_10153038791064482_1409819732243933352_n

Et surtout, j’ai fait mettre un rabat car je trouvais les couvertures de midori un peu trop plates, j’adore les effets du rabat, j’avais vu ça sur des modèles du style aliexpress et je trouve que ça donne un rendu plus  » fini ».

Midori fauxdori Travelers Notebook regular size and A6J’ai choisi la couleur du cuir ( oui c’est du cuir) la couleur des élastiques, bref j’ai vraiment tout choisi. C’est pour cela que Magalie en fabrique peu, ce sont vraiment des pièces uniques.
Depuis, je fabrique donc des cahiers. La différence avec les inserts ce sont les marges à calculer, non pas sur les côtés, mais au centre de la feuille, puisqu’elle sera pliée en deux et agraphé aux autres.

J’ai des capacités de stockage bien plus importantes qu’avec un planner personnal, je n’ai pas d’anneaux donc je peux mieux écrire, et je peux mettre et enlever les cahiers dedans selon mes besoins de la journée. C’est plus pratique finalement qu’un intercalaire avec des pages. J’enlève tout d’un seul bloc !

Le format A5 d’un magdori est bien plus petit et léger qu’un planner A5 kikki-k par exemple mais tu as plus de place pour écrire

20150628_163604[1]

Il existe des tutoriels pour fabriquer son propre Fauxdori.

Je suis extrêmement satisfaite de ce principe de Fauxdori, je peux mettre dedans des cahiers perso, des cahiers pour des associations, ou des cahiers pour le travail. mais ce n’est pas mélangé pour autant.

 ( Oui, mon vernis est spécial et un peu abîmé, c’était pour une occasion particulière….ne t’offusque pas !)

Bientôt il y a aura sur le site l’astuce en photo pour augmenter la capacité de stockage du magdori ( mon TORNADORI désormais) et des printable pour faire des cahiers !

Reste connecté !

2 commentaires sur « Mon Tornadori by Magalie »

  1. c’est vrai qu’il est juste tout beau et super sympa l’idée du rabat, j’y ai pas pensé pour le mien…
    Magalie Travaille super bien… et tu l’as super bien mis en valeur
    bravo
    isa

Laisser un commentaire

