Publié dans Vive La nature !

Maman Tornade a testé : les patchs au bleuet

20150628_105016[1]Tu sais, c’est la fin de l’année, alors je passe mes week-ends en kermesses, spectacles de fin d’année, gala et feu d’artifice. ET bébé Comète a décidé de tenir le rythme sans avoir besoin de faire la sieste. C’est éreintant. Dimanche matin, je n’avais pas fière allure et j’avais surtout d’énormes cernes violacées sous les yeux. J’ai essayé les patchs lissants défatigants au bleuet de chez Klorane. Tu appliques, tu laisses poser 20 minutes en vaquant à tes occupations, tu enlèves, tu tapotes et tu mets ta crème habituelle.

Cela ne sent quasiment rien, la texture du patch est hyper agréable au toucher mais en revanche quand tu as ça sous les yeux il y a quand même une petite gêne au bord des cils. TU peux les appliquer un peu plus bas, mais il ne faudrait pas que cela nuise à leur efficacité.

J’ai bien aimé, après les avoir enlevés, constater que mes cernes avaient dégonflé et que la couleur étaient plus rose que violette. Il y a vraiment une nette amélioration. le soir venu, après une journée entière pas très agréable, mes cernes étaient correctes. pas de gonflement, pas de retour au violet.

bleuets-mEn complément, tous les jours, j’utilise l’eau au bleuet de Lénart. je t’avais déjà parlé de son eau au romarin. Ce qui est bien c’est que tu peux aussi imbiber des cotons et les appliquer en  » patch maison » sous les yeux. Mais il n’y a pas d’arnica alors que les patchs klorane en contiennent et que je ne sais pas si on peut utiliser une crème arnica contre les bleus même diluée sous les yeux…

Les patchs coûtent une dizaine d’euros ( 6 paires) et l’eau coûte 4 à 5 euros.

Du coup, le prochain produit que j’aimerais essayer, c’est celui-ci : Plant système, une crème à ase d’arnica conçue pour les yeux. J’ai lu un peu partout des témoignages de personnes utilisant tout simplement une crème arnica bleus et bosses, qui tente le coup et se sacrifie ? En attendant, les patchs sont vraiment géniaux, de temps en temps ça fait vraiment du bien !

PS: j’ai oublié de te dire que dans les tests produits tu ne verras que très rarement des nouveautés ou des trucs hors de prix, je n’ai pas les moyens. Mais c’est peut-être mieux ainsi non ? Quel intérêt de te dire que la crème à 300 euros au caviar est fantastique si ni toi ni moi ne pouvons nous nourrir pendant trois mois pour l’acheter !

Laisser un commentaire

