Publié dans Vive La nature !

Maman Tornade a testé : Martine Mahé le shampoing tonique au ginseng !

DSCN3400Je vous avais déjà vanté les mérites de la laque bio Martine Mahé. J’ai contacté leur service client pour tester d’autres produits, et je ne suis franchement pas déçue.
Aujourd’hui, je vous fais le bilan de mon test du shampoing tonifiant au ginseng que Martine Mahé a décidé de me faire tester : en effet, après l’accouchement, les cheveux doivent supporter les aléas des hormones. On en perd alors beaucoup, ils deviennent ternes et et fragiles.
Après l’accouchement de Bébé Comète j’ai même eu un début de calvitie sur les tempes. Je prends de gélules de Kératine pour limiter les dégâts.

J’ai donc tenté ce shampoing et je en lui vois que de qualités :

La composition :

Martine Mahé est la marque d’une coiffeuse, qui dans les années 70 a dû arrêter d’exercer sa profession à cause d’une allergie très importante aux produits contenus dans les colorations. Elle a alors développé des colorations à base de plantes d’origine naturelle. Si je me recolore les cheveux un jour je passe pr elle, car il n’y a que des avantages :pas de produit chimique, des colorations que tu peux entretenir facilement à la maison, un conditionnement qui permet de faire plusieurs colorations avec le même flacon, pas besoin de test préalable car aucune allergie possible. Le bonheur. Et du naturel, rien que du naturel.
Beaucoup de mes amies cherchent actuellement un alternative au henné, qui ne permet pas de varier les couleurs à l’infini : avec les produits Martine Mahé, c’est le cas.

Concernant le shampoing, voici sa composition :

Aqua, Sodium, Laureth sulfate, Sodium laureth-8 sulfate, PEG-15 cocopolyamine, Cocamide mipa, Magnesium laureth sulfate, Magnesium laureth-8 sulfate,  Sodium oleth sulfate, Propylene glycol, Panax ginseng root extract, PPG-1-PEG-9 lauryl glycol ether, Magnesium oleth sulfate, Parfum, Methylchoroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Magnesium nitrate

Il n’y a pas de paraben, il y a quelques petites choses qui ne feront pas plaisir au « tout bio » mais c’est moins catastrophique que les shampoings de grande surface.

L’application :

Les shampoings bio essayés précédemment moussent peu ou trop et me donnent l’impression de ne pas laver mes cheveux. Ils sentent bizarre en règle générale.
Le Martine Mahé sent hyper bon. Je l’ai appliqué deux fois comme il était conseillé. La première application ne mousse pas, la seconde oui. J’ai laissé agir un peu. Les deux premières fois, j’ai perdu énormément de cheveux. Maintenant ce n’est plus le cas.

Une fois rincés mes cheveux crissent ce qui est le signe qu’ils sont bien propres.

Les effets :

Habituellement les shampoings bio et moi c’est la guerre : ils ne nettoient pas bien mes cheveux longs et épais et frisés ( je cumule !). Ils déposent un film bizarre, alourdissant, gras sur le cheveu, et ma chevelure se coiffe alors hyper mal. Soit j’ai l’impression d’avoir une masse de foin informe avec aucune boucle défini, soit mes cheveux pèsent trois tonnent et ne frisent plus.

Avec ce shampoing, je n’ai utilisé ni démêlant ni mousse coiffante, pour voir. Mes cheveux se sont démêlés sans problème ce qui laisse de l’espoir à la majorité des personnes vivant sur cette planète. J’ai laissé séché à l’air libre t j’ai obtenu des cheveux brillants, avec de boucle bien dessinés, et qui ne refont pas de nœuds. Je les sens en pleine forme.

Après plusieurs applications :

Je suis toujours aussi satisfaite. J’ai décidé de nourrir un fois sur deux, et d’appliquer ma mousse de coiffage. Je trouve mes cheveux magnifiques et la masse est redevenue forte. Les personnes qui me côtoient pourront vous dire que je n’ai pas le cheveux raplaplats et la perte de densité que j’ai subie après Bébé Comète.

Conclusion : voici le seul shampoing « naturel » de toute la planète que j’aime à la folie.

Il me reste à tester les ampoules de soin de la même gamme et le shampoing reflets.

Mais vous pouvez déjà vous jeter sur ce shampoing fortifiant qui tient ses promesses ( j’en avais testé chez Klorane et ça n’avait rien fait du tout alors que Klorane est réputé pour être une marque de qualité !).

Je suis donc une grande fan de Martine Mahé et j’espère que vous testerez ce produit avec le même bonheur que moi !

Accessoirement l’ histoire de cette marque me plaît beaucoup. On lui ferme la porte elle crée une fenêtre sur un monde différent.

Voilà le résultat sans mousse de coiffage ni huile ni rien : ça briiiiiiiiiiiille !

(garanties sans retouches ni filtre photo)

Et tu sais, c’est très difficile de faire briller des cheveux frisés comme les miens !

Acheter ici

Site Martine Mahé

Laisser un commentaire

