Publié dans Mes DIY

DIY : le photophore aquarium version 1

DIY de l’été : le photophore aquarium ( deux versions)

Ma petite Bébé Comète adore les poissons et l’univers marin. Elle a reçu de ma copine Laurence de très jolies stickers qui m’ont donné envie de créer un DIY : le photophore aquarium.

Cela peut être utile l’été, dans la chambre des enfants ou pour décorer la table du jardin. Et puis cela peut occuper les petites mains en temps de canicule.
J’ai donc imaginer deux versions :

PREMIERE VERSION

il te faut :

_ un bocal en verre avec son couvercle

_ de la peinture 3D ou de la peinture pour vitres

DSCN3343

_ une bougie chauffe-plat led

_ des stickers poissons, coquillages et crustacés. OU des feutres et des illustrations à colorier sur le thème de la mer.

_ des feuilles canson

_ de la colle, du scotch

_ du film de pêche

_ des ciseaux ou mieux un cutter de précision

_ une perforatrice.

 

DSCN33441° Tu peins ton bocal, soit en tout bleu, soit en faisant un joli paysage d’aquarium. Si tu as de la peinture spéciale pour dessiner sur les fenêtres c’est le top du top.( Moi je n’avais que de la peinture 3D c’est très bien aussi, c’est fait pour le verre mais aussi d’autres supports).

 

2° Tu colles tes stickers sur une feuille canson et tu découpes les silhouettes ( ou tu colorie tes formes et tu les découpes). Attention, il faut que tes poissons soient décorés des deux côtés ! Cela peut être un exercice intéressant d’utiliser un sticker d’un côté et de demander à l’enfant de le reproduire symétriquement de l’autre côté.

 

3° tu perfores tes poissons et autres, tu passes un fil de pêche dans le trou, tu noues.

4° Dans une feuille de canson tu découpes un ronds un peu plus petit que le couvercle de ton bocal.

5° Tu passes tes fils dans le rond que tu auras perforé d’autant de fils à passer. Tu scotches les fils et du colles ton rond au couvercle.

7° quand ça tient bien ( c’est pour cela qu’il ne faut pas que ton rond soit trop petit, ça tiendra mieux si c’est bien ajusté) tu peux maintenant placer ta lampe led dans le bocal, tu refermes ton bocal et voilà, tu as une joli lampe . Comme c’est du led non seulement ça ne brûle pas mais ça n’a pas besoin d’oxygène pur la combustion.

Tu peux même mettre du sable décoratif au fond de ton bocal et décorer le couvercle !

Moi je n’avais que des peintures 3D sous le coude mais avec de vraies peintures vitrail tu peux faire des choses bien plus jolies et bien plus précises, surtout si ton enfant a plus de deux ans. Pour Bébé Comète cette activité est vraiment difficile. Je pense que c’est réalisable vers 3 ou 4 ans.

Voilà, j’espère que tout le monde s’est bien amusé et que cette déco fera le bonheur et la fierté de la famille cet été !

Tu peux m’envoyer des photos !!!!

Ma fille a trouvé l’activité intéressante, le résultat est  » beau » et  » rigolo » pour elle. cela reste du fait maison pour les enfants mais si tu veux un résultat plus  » pro » tu peux coller tes stickers, les scanner, inverser l’image sous paint et imprimer. Tu pourras ensuite coller le verso copie conforme à chaque poisson ou crustacé. C’est toi qui vois ce que tu privilégies : la participation de l’enfant ou l’esthétisme.

 

 

2 commentaires sur « DIY : le photophore aquarium version 1 »

Laisser un commentaire

