Publié dans Organisation

Free printable : la checklist des vacances

2547693Est-ce que tes valises et toi, ça se passe bien dis-moi ? ( Celle de la photo est en vente chez http://www.action.fr)

A départ en vacances c’est la même histoire, on oublie toujours quelque chose.
Alors aujourd’hui je te propose une fiche à découper et à mettre dans ton planner ou à garder ainsi et à apposer au frigo avant le départ : la checklist des vacances.

check list vacances blog

Tu la remplis avant de faire tes valises, chacun met ce qu’il veut. Les quatre cases en haut à gauche et au milieu à gauche sont pour les membres de la famille.

Peut-être ne sais-tu pas quoi emmener pour bébé, ou pour la plage, la montagne ou une destination particulière ?

Voici quelques liens intéressants :

_ le blog de ma copine Fée Bidouillette avec sa fiche vacances pré-remplie ( la mienne est vierge)

Ses fiches sont trop géniales, non ?

_ un site de listes pour les vacances : tu choisis ta destination ou ton thème et on te propose une liste ! YOUPIIIIIIIIIIII

_ les conseils de pratique.fr

_ le bagage à main dans l’avion : l’accro à l’organisation te dit quoi prendre avec toi !

_ la liste téléchargeable des essentiels !

_ Tout ce dont tu as besoin pour bébé : soit tu emmènes soit tu t’assures qu’il y a sur place, soit tu substitues soit tu t’en passes ! Mais au moins tu sais !

Je te propose une fiche vierge car chacun a ses besoins, ses habitudes, des enfants d’âge et de loisir différents.

A chaque vacances, je recommence. Cette fois je les ai faites en mai dans mon bullet journal donc je compte bien les recopier au propre dans mon planner et m’y tenir. Evidemment comme mes filles évoluent beaucoup, il faut toujours adapter un peu.

Si tu n’es pas encore partie, j’espère que cet article te sera utile.

OH LALA LA J’ai oublié un truc méga important à te dire !!!!!

dans ma checklist il y a une partie que tu ne vois dans aucune des checklist : c’est VERIFIER MAISON.
En fait à chaque départ on  fait demi-tour, on a TOUJOURS oublié de faire un truc. C’est important : vérifier le gaz, couper le compteur d’électricité, fermer les volets, faire le tour des ouvertures, donner à manger au chat…

Voici deux sites :

des conseils pour limiter tous les risques

les choses à faire avant de partir en vacances ( dont sécuriser la maison, vider le frigo…)

Un dernier détail …. IMPORTANT ( non ce n’est pas un détail !)

CE SOIR c’est la fin des votes pour le concours shopping reporter. J’ai besoin de ton aide, ce serait génial, de liker la photo en suivant CE LIEN . Liker c’est cliquer sur j’aime et ça rapporte une voix ! je compte sur toi !!!!

11755874_944126358977227_6373946917694746058_n

Laisser un commentaire

