Publié dans Coups de coeur

Où trouver de supers t-shirts enfants !

20150726_092327[1]La pièce maîtresse de la garde-robe d’une petit fille de deux ans et demi, c’est le t-shirt. Oui, je sais, tu te dis mais  » mais non c’est la robe » ou  » c’est la jupe » et tu rêves d’accessoires girly qui vont avec comme des bandeaux et des barrettes. Alors je vais te raconter ce que c’est que la vie d’une petite fille de deux ans et demi qui ne pose pas pour Vert baudet.

Une petite fille de cet âge, ça court, ça saute, ça mange en faisant des cloche-pieds, ça se met du chocolat sur le col dès 7h00 du matin, ça veut aller à la piscine, faire du toboggan, courir après papa et danser avec Maman. Bref, si tu veux qu’elle puisse vivre sa vie sans entrave, évite les robes tous les jours. Ma fille adore les jupes mais moins les robes parce que ça remonte sur la balançoire et ça coince quand on fait du vélo. Et puis sur le petit camion aussi, la robe c’est moins pratique que le short. Le t-chirt peut se changer plusiuers fois par jour sans changer le bas qui est souvent épargné.

Bébé Comète adore mettre des t shirts, mais pas n’importe lesquels. Mademoiselle est victime de la mode. Il y a ceux qu’elle a choisi seule : les papillons, les Hello Kitty et les girafes qui ressemblent aux girafes du Zoo de Vincennes qu’elle a visité en mai.

Et il y a ceux que Maman adore et que Bébé Comète a adopté parce que c’est trop joli et puis c’est à la mode, et puis il y a en avait aussi au zoo de Vincennes. Je suis certaine que tu te doutes de quoi je veux parler : les FLAMINGOS.

Comment échapper à l’invasion ? Impossible. Les flamingos ont débarqué au printemps dans les rayons de vêtements, mais aussi de papeterie. Foulards, washis, stickers, t-shirts ils sont partout et ils nous font craquer : la couleur, l’élégance de la silhouette, la finesse des dessins … Les flamingos sont magnifiques. C’est un des rares imprimés qui est pour moi classieux.

Le t-shirt Hello Kitty vient de chez Super U mais tu le trouveras partout, c’est un Sanrio, tout simplement; Indémodable, nous avons hérité de Hello Kitty qui date de 6 ans au moins et ils sont toujours d’actualité.

20150730_133249

Le magnifique t-shirt girafe vient de chez H et M, centre commerciale Avenue du Mans. Je ne sais pas s’il y en a encore en rayon.

20150730_133215

La panoplie Papillons : un t-shirt H et M  ( papillons multicolore) centre commerciale avenue du Mans, et deux t-shirt extenso de chez AUCHAN ( trois papillons et papillon rose). Pour moi c’est la MEILLEURE marque de t-shirts enfant de grande surface. Que ce soit le prix, la qualité, les design, tout est au top. Ils sont en coton, ils ne se déforment pas, les flocages ne bougent pas. Un t-shirt coûte entre 1 et 4 euros.

Enfin, les t-shirt flamingo : deux extenso ( bleu et blanc, même flocage avec des strass qui tiennent au lavage)

20150730_132928

Un t-shirt ACTION à UN EURO ( oui tu as bien lu, c’est même 0,99 cts). Cela taille très très petit, sache-le. Et je crois que ça rétrécit au lavage donc la taille au dessus voire deux tailles au-dessus s’impose.

20150726_092327[1]

Le T-shirt de la folie, à 7,90 euros. C’est Leclerc qui le vend, il est trop magnifique mais il a un défaut : son dessin en sequins oblige à laver le t-shirt à la main. je ne me risquerai pas à le glisser dans la machine et je ne sais pas si je vais pouvoir le faire porter à Maya dans deux ans…

20150730_120534

Maintenant, tu me diras, il me faut répondre à la question qui est sur tes lèvres, prête à bondir : « faut-il céder à la mode et acheter les imprimés dont rêve ton enfant ou dont tu rêves parce que c’est à la mode cet été ? »

Ton enfant apprécie certains héros, certains animaux et c’est tout naturellement que son choix se portera vers ces vêtements. Aimerais-tu porter des vêtements qui ne te plaisent pas ? Oui la question est ridicule en soit, c’est une belle antithèse.

Par conséquent, oui, il faut laisser le choix aux enfants. Ce n’est pas un caprice c’est une affaire de goût. Nous avons la chance de pouvoir trouver aujourd’hui des t-shirts à l’effigie de n’importe quel héros pour rien du tout. Si c’était un vélo, je comprendrais ton hésitation. Un vélo, ça reste plusieurs années et on le passe au cadet. Mais un t-shirt, tu prends peu de risques, ton enfant aura sans doute déjà trop grandi pour le porter quand il ne l’aimera plus.

Personnellement, je cède très peu à l’appel de la mode me concernant, mais pour ma fille je n’hésite pas : mes vêtements me font plusieurs années, je mise sur les valeurs sûres et de temps en temps je prends une pièce spéciale, vraiment mode. Mais pour les enfants, pour les raisons que je t’ai données, je me fais plaisir.

Enfin, tu dois te demander si à ce prix-là , ces t-shirts tiennent le coup. Pour ceux de chez ACTION. Je ne sais pas, mais pour les t-shirts Auchan extenso , Leclerc, ou H et M, je peux te dire qu’ils nous font plusieurs enfants puisque ma collègue m’en a prêté plusieurs qui sont toujours assez frais pour être portés.

Bonne recherche de flamingo ! Et si tu croises des ananas, pense à moi : les pastèques et les ananas sont aussi à l’honneur cet été !

La prochaine fois, je te parlerai des tenues de bébé Tempête chez Du pareil au même et Obaïbi. Deux marques opposées sur bien des points et que j’adore !

PS: j’ai oublié de te dire, on aime quand ça brille ! Strass, sequins, paillettes, flocage irisés, c’est pour nous !

Laisser un commentaire

