Publié dans Organisation

Maman Tornade a testé : MOMOX

momox2

Ou comment transformer ça

momox6

en ça

molox5

Tu ne le sais peut-être pas mais je suis un très grande lectrice. Mon mari aussi. Et puis quand nous étions ados et étudiants, nous avons acheté des DVD et des CD. Oui, tu sais, ces trucs qui ressemblent à des galettes rayonnantes et dont on se sert aujourd’hui pour effrayer les oiseaux et préserver les fruits des arbres.

Mais on manque de place. Mais on manque d’argent. Et on a deux filles. Dont une très grande dévoreuse de livres à deux ans et demi déjà.

Tu sais aussi que je suis adepte du KONMARI.

Nous avons beaucoup parlé de MOMOX un super site où tu remplies les codes-barres des articles que tu veux retourner : CD, DVD, Jeux, Livres. C’est un site allemand mais c’est tout en français, rassure-toi. Il rachète dans toute l’Europe. ( Je le dis parce que pour la Suisse, le Maroc ou ailleurs c’est non et figure-toi que Maman Tornade est lu dans le monde entier, ça me fait vachement plaisir !)

Tu remplies ensuite ton ou tes cartons et tu imprimes ta feuilles de vente et tes étiquettes d’envoi. Tu n’as rien à payer. Tu as un mois pour préparer tes envois.

Une à deux semaines plus tard tu reçois la somme sur ton compte.
A quoi dois-tu faire attention en préparant ton envoi ?

_ Que ton colis soit solide et que tout soit bien calé,

_ que tes articles ne soient pas trop usagés,

_ qu’il n’y ait aucune écriture sur les livre. Si ton nom est inscrit tu peux en revanche coller une étiquette blanche dessus, ce n’est pas grave,

_ que tous les boîtiers et livrets soient nickels.

Sur le site, tu as toutes les consignes bien expliquées.
Si ton envoi ne convient pas ?

Soit tu demandes à ce qu’on te renvoie ton article, il t’en coûtera 15 euros ( euh….)

Soit ils recyclent l’article gratuitement.

Momox te demande ton avis avant de clôturer la commande. Ils t’envoient un mail pour te le dire et tu vois pour chaque article la décision prise.

momox 1

Mon avis :

Momox reprend en fonction de ses stocks sont je vais devoir attendre un peu pour certains livres. D’autres sont à mon avis trop lourds pour avoir été pris. Ils n’ont pas refusé beaucoup d’articles, ils sont réglos. Ton envoi doit atteindre minimum 10 euros de reprise.

Tu dois parfois envoyer plusieurs colis et c’est stressant de voir qu’ils te disent ne pas avoir reçu une partie des produits. Le traitement des commandes de DVD et CD est plus long car ils testent tout, mais je ne sais pas si c’est avec des machines.

Le virement s’est fait rapidement à chaque fois.

A l’avenir :

Je pense continuer, renvoyer encore des livres et peut-être acheter une liseuse.

Par rapport à une reprise en librairie, c’est plus intéressant. Je n’ai rien à porter, j’ai fait poster le colis à mon mari , mais habituellement on va dans une librairie en ville et c’est la galère, d’autant qu’elle ne reprend rien en été ! En plus elle nous a donné un bon d’achat et je me demande s’il est encore valide.

Je gagne moins qu’en vendant moi-même sur amazon ou price minister mais je n’ai pas à m’occuper d’enregistrer les articles, de les envoyer et de préparer les colis en amont. Je n’aurais jamais pu vendre moi-même tous les poches que j’ai refourgué. Ils donnent entre 0,15 et 2 euros  par poche. Un article qui vaut 30 euros neuf est repris 10 euros environ.

Momox , le nom est spécial. mais on dirait un vieux pote qui te dépanne. Eh Momox, tu me file des sous contre des vieux machins ?

Au final j’ai gagné 176 euros avec Momox. Et de la place. Et des sourires de ma fille.

momox3

Un commentaire sur « Maman Tornade a testé : MOMOX »

Laisser un commentaire

