Publié dans Non classé

Maman Tornade a testé les produits Martine Mahé : suite et fin !

mahé21Avec Martine Mahé, j’ai testé deux autres produits intéressants : le shampooing reflets à l’huile de camélia, reflet marron noisette et le sérum au ginseng stimulant capillaire.

Après plusieurs semaines d’utilisation , je peux vois faire un bilan concernant les effets sur mes cheveux en plus de vous dire ce que je pense du packaging, de la texture ou de l’odeur.

Le packaging :

 mahé22

le shampooing reflets n’a pas le même bouchon que le shampoing au ginseng dont j’avais parlé la dernière fois, mais c’est aussi un système de bouchon en une partie. C’est à dire que pour le shampooing ginseng il suffit d’appuyer dessus pour l’ouvrir et pour celui-ci de soulever, mais dans aucun des cas tu te retrouves avec un bouchon à part qui se perd facilement, tombe dans la douche.

Pour le serum, il se présente sous forme d’ampoules en verre, ce sont des doses individuelles. Et je suis beaucoup moins enthousiaste. Après , chacun se fera son opinion, mais voici ce que je n’aime pas avec les ampoules :

_ il y a toujours trop ou pas assez de produit. personnellement je les utilise en deux fois.

_ C’est du verre, c’est pénible à casser.

_ C’est du verre : une fois cassée l’ampoule coupe, alors que tu vas la mettre près de ton cuir chevelu et de tes cheveux. Bon voilà, je n’aime pas le verre, chacun son truc. C4est personnel comme jugement.

Texture et parfum :

le shampooing reflets comme le sérum sentent divinement bon. Le sérum surtout, sent encore meilleur que le shampooing de la même gamme. C’est une odeur fraîche parfaite pour l’été. la texture du shampooing est moins liquide et coulante que le shampooing ginseng. Il s’utilise davantage en seconde application car il n’est pas fait pour laver mais pour colorer.

Le sérum est très liquide ( comme de l’eau) mais il se répartit très bien.

Les effets

Je perds toujours beaucoup de cheveux suite à l’accouchement. Je suis satisfaite du shampooing et du sérum au ginseng car j’ai la sensation que mes cheveux repoussent plus vite et que ceux qui restent sur la tête sont vraiment fortifiés. Comme je ne voulais pas utiliser de produit pharmaceutique, je trouve que la gamme au ginseng de Martine Mahé est vraiment une très bonne alternative naturelle, et efficace.

le shampooing reflets en revanche, n’a pas grand effet sur moi, mais la marque m’avait prévenue. J’ai pu quand même constater des reflets plus présents au soleil. Et surtout, les cheveux sont gainés et extrêmement brillants. Je pense que c’est une des grandes améliorations avec cette marque : des cheveux ultra brillants alors que les miens sont frisés et justement difficiles à faire briller.

mahé23                                                      mahé25

Honnêtement, je pense racheter des produits de cette marque, j’en suis ravie. J’ai d’autres échantillons chez moi, je n’hésiterai pas à vous dire si un autre shampoing est aussi merveilleux que celui au ginseng qui m’est devenu indispensable.

mahé24

Laisser un commentaire

