Publié dans Jeux et hobbies

DIY : Un autre photophore aquarium

Je te propose cette fois-ci de faire ton photophore en carton grâce à une boîte de chaussures.

Il te  faut :

_ une boîte à chaussures

_ Deux feuilles de papier calque

_ des feutres

_ du fil de pêche

_ du papier canson

_ des ciseaux ou un cutter de précision

_ de la colle et du scotch

_ des stickers océan ou des formes à colorier.

_ plusieurs bougies chauffe plat led…

1° Décore tes feuilles de papier calque comme tu veux, tu peux même coller de stickers, ajourer etc. ce sera le devant de ton photophore.

DSCN3370

2° Découpe ta boîte à chaussure et son couvercle. Colle une feuille de papier calque. Ce sera plus joli si c’est la même découpe. Sur les côtés, tu peux également ajourer, faire des petits trous, placer des morceaux de calques.

DSCN3358 DSCN3359 DSCN3360 DSCN3361 DSCN3362 DSCN3363

3° étape 2 du modèle précédent

4° étape 3 du modèle précédent.

( décor des poissons, préparation des fils pour suspendre etc.)

DSCN3368 DSCN3369 DSCN3371

6° Tu découpes une feuille de canson de la taille d’une tranche de boîte à chaussures, tu fais des trous, tu passes les fils tu scotches.

7° tu colles la feuille sur la tranche de la boîte opposée à celles où tu as fais les ronds.

8°Tu fermes ta boîte, tu fais attention à ce que les fils soient tous biens positionnés.

9°Tu mets tes lampes led dedans.

DSCN3366

Dans les deux cas il faut que les fils soient à des hauteurs différentes.

Tu peux décorer l’extérieur à ta guise ! Moi j’ai fait des trous sur un des côtés pour regarder dedans.

DSCN3374

DSCN3373

Cette fois encore, c’est une activité pour les 3-9 ans. Comme ma fille est petite, la customisation extérieure est un peu bâclée. Tu nous excuseras, on fera mieux dans un ou deux ans ! Même: dessiner sur le papier calque c’est trop difficile pour elle, il a fallu revoir un peu les dessins qu’elle avait fait…

Je n’ai pas de photo des poissons qui pendouillent dedans. ce que je te dirai, c’est que l’enfant participe peut-être plus jeune à ce DIY mais que esthétiquement l’autre est mieux. cependant, celui-ci plaît beaucoup à la fille de cinq mois , elle s’en fout des poissons, elle voit la lumière qui vacille, elle est contente.

En plus, ma boîte était un peu vieille, je pense qu’avec une belle boîte en carton de meilleure qualité et un peu d’application tu peux faire beaucoup mieux.

J’attends tes photos avec impatience !

DSCN3372

Laisser un commentaire

