Publié dans Passions partagées

Loisirs créatifs : les tampons auto-encreurs

DSCN3989je t’ai proposé différentes activités avec les stickers, mais je ne t’ai jamais parlé de notre addiction number TWO à bébé Comète et moi-même : les tampons auto-encreurs. Déjà des tampons en bois et en plastique transparent, j’en ai une bonne collection. Il faut appliquer l’encre qui est à part. L’avantage, c’est que tu choisis la couleur que tu veux. Et puis, après tu peux embosser.

Mais avec des enfants, tout ceci  s’avère assez périlleux. Mais le tampon c’est comme le sticker, ça a de gros avantages :

_ tu as un dessin sympa sans être un pro du dessin

_ quand ils sont plus grands ( les enfants)  ils peuvent même le colorier !

_ tu peux les superposer, décorer des cartes ( ma fille a fait une magnifique enveloppe pour mon anniversaire avec son papa).

_ ça occupe longtemps ( si, si, et en temps comme en âge, à 8 ans elles adorent toujours, les garçons aussi aiment !)

_ tu en trouves avec des tas de choses : des symboles, des animaux, des textes.

_ ça ne coûte pas très cher.

J’ai découvert le tampon auto-encreur et c’est formidable : tu appliques le tampon sur la feuille, il est déjà chargé d’encre ! cela dure longtemps ( nous on les utilise depuis plusieurs mois et aucun décès à signaler). et si tu n’as plus d’encre je pense que tu peux utiliser de l’encre normale voire peut-être recharger.
Où en trouver ?

_ Stockomanie.

_ Action: ils ont plusieurs paquets à moins de 3 euros les 24

_ Hema : à peu près le même tarif et d’autres assortiments qu’action, on retrouve quelques modèles communs.

_ Les magasins de jouets et de loisirs créatifs.

Amusez-vous bien, et revenez ici dans quelques temps, nous vous proposerons des DIY  faciles !

Laisser un commentaire

