Publié dans Non classé

Tinan

IMG_9136 [800x600]

Jamais de dernière danse.

Tous les matins
Je pense à une étoile qui brille comme un soleil
Les paroles deviennent des préceptes
Les gestes des souvenirs
Le balancement de mes hanches
Métronome personnel
Tu nous parlais d’effondrement
C’est mon cœur qui s’est effondré
Brisé sous les coups d’une seconde
D’un battement qui s’est oublié.

Un an après
Je commence peut-être
Je crois
A relever la tête
A me rappeler sans pleurer.

Il reste le rythme
Il reste la clave
Il reste ton sourire
Immortel

Tu as été notre séisme
Notre volcan
Notre Niagara aussi.
Mais quand je viens ici je me console :
Une cathédrale de voix s’élève
Colonnes immenses
Chapiteaux gigantesques
Nef sans fin
A la mesure de notre amour pour toi.

Rien ne sera comme avant
Il n’y aura pas d’oubli
On parle de toi
On parle pour toi
Ta voie ne s’effacera pas sous nos pas.

Il y a un groupe à la mémoire de Tinan, il y en a même deux. Quand je dis « ici » je parle de ces deux groupes merveilleux. rejoignez-nous. Il suffit de taper  » Tinan Leroy » pour nous trouver.

Laisser un commentaire

