Publié dans Busy Book, Jeux et hobbies

Busy book page 1 : les formes

Voici ma version du jeu des formes.

Il vous faut :

_ des papiers de couleur

_ des feutrines

_ des papiers gommes à découper de couleurs différentes.

_ du velcro autocollants

_ une plastifieuse c’est mieux

_ de quoi fixer la pochette ( agrafes, ou perforatrice, ruban, lacets comme tu veux)

Télécharge les fichiers de Maman Tornade, et suis les consignes !

Le jeu des formes par Maman Tornade

Le jeu des formes par Maman Tornadefeuilles de jeu

Le jeu des formes par Maman Tornadefeuilles de jeu_version…

Un jour peut-être que je ferai les pages en tissu et feutrine, quand j’aurai terminé mon busy book. Pour le moment je laisse mes pages de jeu en papier plastifié, ça rend plutôt bien et c’est solide. Le tissu sera peut-être plus joli, mais peut-être aussi plus salissant… Mes formes sont prêtes, j’en ai fait plusieurs pour chaque formes pour varier les matières et laisser le choix aux enfants d’associer les couleurs : la même couleur que le support ou deux couleurs différentes, ou même la même couleur que le support dans deux matières différentes.

5 commentaires sur « Busy book page 1 : les formes »

    1. fais le même pour les trois dans un grand classeur, tu pourras donner un jeu à chacun comme ça ! toutes les activités des prochaines semaines sont hyper faciles à réaliser. Les plus difficiles viendront après. le but étant d’en avoir un bon nombre pour faire patuenter les enfants avant de s’attaquer aux activités plus difficiles et plus longues à fabriquer et si toi tu débutes en loisir créatif tu ne seras pas dégoûtée et tu vas apprendre les bases comme découper poser des scratch, plastifier en premier. la couture l’embossage la pose d’œillets c’est pour plus tard ! vas-y lance-toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Les loisirs créatives ça va. C’est surtout que mes loulous adorent que je crée des choses pour eux et j’aime pas faire pour un et pas pour les autres, effet maman poule qui ne veux pas froisser leur égo et avoir l’effet chouchou/préféré.
        Je n’avais pas pensé a faire un classeur pour 3, je pensais à leur âge et donc 3 classeurs différents mais il suffit de mettre des intercalaires 😉
        J’attends avec impatience les pages à venir ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

