Publié dans Busy Book, Jeux et hobbies

Busy book 2 : le memory

DSCN4375

Activité ultra facile à réaliser.
Il te faut :

_ du papier fort

_ de la colle

_ un jeu de memory en carton acheté par exemple à ACTION 0,49 cts

_ des stickers alphabets ou un feutre et ton talent pour le lettering

_ du velcro.

Si tu n’as pas de jeux de memory tout faits à disposition, il te suffit de sélectionner six images de ton choix, de les imprimer deux fois toutes au même format et c’est tout. L’avantage du jeu d’Action c’est qu’il est vendu avec des petites grilles que j’ai utilisées. je les ai collées sur ma feuille cartonnée, et j’ai mis une pastille velcro au centre. J’ai mis la pastille femelle (douce) derrière chaque carte et voilà, c’est fixé, transportable. Pour jouer il faut décrocher les cartes, les mêmes à l’envers et c’est parti pour retrouver les paires. Une fois trouvées, tu mets les cartes au bon endroit avec le velcro ça reste en place même en voiture ! Plus de risque de perdre des pièces.

Tu peux décorer comme tu veux. Et si tu veux faire cette page sur une page de feutrine ou du tissu, libre à toi !

Laisser un commentaire

