Publié dans Busy Book, Jeux et hobbies

Busy book 3 : des puzzles !

DSCN4363Voici une façon de fabriquer des puzzles facilement sans matériel compliqué. J’ai failli acheter une perforatrice qui fait la forme des pièces mais j’ai renoncé n’étant pas certaine que les pièces s’imbriqueraient convenablement. Donc j’ai fait simple:

_ des ciseaux

_ des images sympas

_ une plastifieuse ( pitié, achète-toi une plastifieuse ta vie sera plus belle je te jure)

_ des petites pochettes, enveloppes, trousses.

Scanne tes images pour en garder une trace… si jamais il arrive malheur à ton puzzle préféré. Si tu as pris des images sur internet, pas de souci, conserve tes fichiers !

Prends tes images et plastifie.

Imprimes tes images aussi en miniatures… et plastifie-les également

SI tu veux te compliquer la vie tu peux découper puis plastifier puis redécouper. Tes puzzles seront plus résistants car les bords seront mieux protégés pour chaque pièce mais quand tu passes dans la plastifieuse des fois ça bouge et les pièces se chevauchent c’est galère. Donc moi je plastifie, puis je coupe. Ca durera ce que ça durera.

Avant de couper je fais un quadrillage ou un plan en triangles avec une règle et je fais attention qu’aucune pièce ne soit totalement blanche ou d’une seule couleur

Tu coupes.

Prends ta miniature et écris dessus combien de pièces contient ton puzzle. Une fois le jeu terminé tu seras contente de le savoir pour recompter sous la table du restaurant. Pendant le jeu ta miniature aidera ton enfant. S’il est tout petit petit ( ton enfant einh), imprime deux fois tes dessins, et utilise un modèle plastifié comme tapis de jeu pour l’aider ! D’où l’intérêt de scanner tes images avant de couper et plastifier. SI tu vois que ton enfant galère en puzzle, tu pourras lui donner cette aide !

Voilà. Après tu ranges dans des pochettes, des enveloppes , des trousses, et tu les agrafes à une page cartonnée. Tu peux également faire comme j’ai dit avant : avoir une feuille par puzzle mais ça va faire lourd le busy bag. Moi je vais fixer mes trousses sur le minimum de pages cartonnées que je pourrai.

Il y a des autres façons de faire des puzzles, la prochaine fois on en fera avec des bâtonnets !

Mes images proviennent d’un hors série flow  » book for paper lovers » épuisé à ce jour. Si elles vous plaisent, un petit mail…

Laisser un commentaire

