Publié dans Busy Book, Jeux et hobbies

Busy book 4 : les têtes à coiffer

DSCN4549Une 4e activité sympa que je te propose de fabriquer et de garder de côté pour plus tard ( je n’ai pas encore fait la page de présentation et ça commence à mûrir dans ma tête) : les têtes à coiffer.
Il te faut :
_ des visages de poupées imprimées sur carton fort ou en papier gommé. J’ai trouvé chez DALBE de jolis visages de poupées sur du papier gommé. Trouver ce genre de produits est une chance.
_ des morceaux de laine
_ des chenilles marron
_ une perforatrice OU une aiguille.

Première poupée : tu enfiles autour de sa tête les morceaux de laine. Moi j’ai perforé des trous, et je passe trois à quatre morceaux de laine dans le même trou. je fais un nœud derrière, je les nouds également ensemble, je mets du scotch. je couperai plus court plus tard au moment de fixer. ma copine Sophie veut les enfiler à l’aiguille un par un. Cela peut faire mieux fini mais pour moi c’est beaucoup trop long et fastidieux, ça va me taper sur les nerfs.

Puis tu fais une coiffure, des débuts de nattes par exemple, et ta petite fille pourra s’amuser à essayer de refaire les nattes. J’ai fait une grosse natte et deux petites. je me tâte à faire l’envers de cette tête pour avoir une natte plus facile à faire , genre le truc long et énorme avec plein de fils de laine. Par rapport à la photo j’ai déjà ajouté le double de fils de laine. personnellement je voulais une poupée pop mais libre à toi de faire d’une couleur plus classique. L’avantage aussi des perfo, c’est que le jour où je veux changer mes morceaux de laine s’ils s’abîment ou sui je veux innover je le ferai plus rapidement et sans abîmer mon support.

Deuxième poupée : tu enfiles les tournicotis des chenilles dans la gomme ou le carton. La gomme, ce sera plus facile, tu vas voir, ça traverse tout seul.

Activité facile: faire et défaire les tournicotis en chenille !

A bientôt pour la disposition sur feuille de ces poupées !

Laisser un commentaire

