Publié dans Jeux et hobbies, Mes DIY

Activité : le bacariz

DSCN4652C’est la Crèche qui nous a fait découvrir le bacariz. Au début je me suis demandée si ce n’était pas un jeu de société, mais non : c’est une activité toute bête de transvasement de riz. Quand je l’ai « fabriqué » à la maison mon mari a dit  » je n’aurais jamais cru que ça allait autant l’occuper ». Le point négatif c’est qu’elle en fout partout. Mais le point positif c’est qu’elle ne se lasse pas. Evidemment à plusieurs c’est sans doute plus drôle. Bref, elle me l’a tant réclamé que je lui ai fait.

C’est quoi le bacariz ? Ben… Un bac avec du riz. Ah ah ah !

Il te faut :

_ un bac avec un couvercle ( plus facile pour ranger tout ça après)

_ un second bac pour transvaser

_ des gobelets normaux et des gobelets à trous ( les deux porte-brique Action ont des trous au fond)

_ une cuillère

_ des passoires ou des moulins à eau mais ce n’est pas obligé

_ du riz soufflé que l’on trouve au rayon animalier.

Pour 5 euros, et de la récup’ tu as tout ce qu’il te faut !

Bon, investis aussi dans un aspirateur de table manuel, mon petit machin à roulettes, parce que bon… ton riz soufflé tu vas en retrouver par terre évidemment !

On peut aussi mettre de la semoule, d’autres trucs… J’ai même mis une boule de Noel à remplir. Cela fait une maracas sympa !

La prochaine fois je te montrerai comment faire un bonhomme de neige avec ton riz soufflé, une chaussette, un bout de laine et deux trois bouts de tissus.

Laisser un commentaire

