Publié dans Busy Book, Jeux et hobbies

Busy book 5 : le manège à couleurs

DSCN4611

Cette activité apparaît souvent dans les busy bag américains, mais je l’ai un peu plus travaillée. habituellement il faut associer un morceau d’une couleur avec une pince à linge où la couleur apparaît. L’exemple que je cite a cet avantage d’associer couleurs et chiffres mais ça, je le ferai dans une autre activité.

8004212511_d204535e12

Il te faut pour mon manège à couleurs ( et à texture !)

_ des pinces à linge en bois ( chez Action 50 cts de quoi faire deux activité largement !)

_ des papiers avec des reliefs des paillettes etc. ( 2 euros environ le paquet chez Action, j’en ai plusieurs lots, sinon tout magasin de loisirs créatifs qui se respecte en a)

_ de la feutrine ( moins de deux euros chez cation, mais il n’y en a plus chez moi c’était une offre de rentrée, tu trouveras de la feutrine dans des magasins de loisirs créatifs)

_ des cartons épais ou des feuilles de dessin aquarelle à 200 g

SI TU VEUX ETRE ECONOME et que tu as des jolis papiers sans relief, pas grave; Tu peux aussi utiliser de la glitter glue et faire toi même des reliefs pailletés. Pense à laisse sécher un temps. rappelle-toi mon activité aquarium, j’utilisais ça :

DSCN3342

1° tu coupe de la même forme tes deux feuilles, nous on a fait un rond d’un côté avec un plat,

2° tu divises ta première feuille d’autant de tronçons que tu veux, en traçant des diagonales ( 8 ou 6 tronçons). Pourquoi en diagonale ? Pour que chaque couleur ait un accès par le bord. TU numérotes les tronçons,

3° tu coupes tes tronçons,

4° car ils vont te servir de patron pour découper des morceaux dans du papier ou de la feutrine, je te conseille donc d’alterner feutrine et papier et pour éviter mon erreur et avoir des bouts blancs quand tu colles, fais les feutrines un chouilla plus grande que tes patrons,

5° colle tes papiers sur les numéros correspondant,

6° colle les feutrine. Youpi t’as pas de bord blanc !

7° Fais ta feuille en recto-verso !

8° De même sur tes pinces à linge colle des rectangles de la couleur des papiers, et fais en sorte que ce soit réversible : un côté pour la couleur du recto, l’autre pour la couleur du verso en regard ( idée de Sophie, c’est vrai c’est plus facile et plus joli).

9 ° Décore le centre comme tu le veux. Moi j’ai mis des trucs en relief et j’ai fixé avec du velcro parce que ma fille va vouloir tirer dessus…

10 ° Mets dans une pochette. Moi je voulais une feuille plus grande que le A4 donc je vais me fabriquer une pochette avec une pochette scrap, mais toi, tu peux faire du A4, je trouve juste que c’est plus joli quand c’est un peu plus grand.

Laisser un commentaire

