Publié dans Non classé

Cooki mon cookéo

20151206_180321Faut que je te raconte ! Il y a une révolution dans ma cuisine !!!!

Figure-toi que cela fait des années que je voulais un Thermomix et mon mari ne veut pas. Il trouve que ça coûte un rein, ce qui n’est pas faut. Mais pour préparer les petits pots de Comète il y a trois ans je n’avais rien. Il m’a acheté un mixeur plongeur et un cuiseur vapeur. Le cuiseur vapeur au début, ça allait, mais très vite j’ai trouvé que niveau hygiène, même si c’est mieux que les cuiseurs bébé car le calcaire se fourre dans des endroits que ne peux pas nettoyer, c’était nul : ça se nettoie super mal, surtout le panier avec des rainures. Et puis, il demande ta présence constante au final car il faut ajouter de l’eau. Et puis, il est gros.

Mon mixeur plongeur faisait aussi batteur mais rien de sensationnel. Pour faire des pâtes à pain ou biscuit, c’était nul.  Mais je l’aimais bien quand même. Sauf que cet été mon mari l’a cassé sans s’en rendre compte.

Résultat : pour bébé Tempête je n’avais plus rien pour faire des petits pots.

Au début, peu importait je n’avais pas le temps, mais cela fait trois semaines qu’elle refuse, ou recrache ou carrément vomit les pots salés industriels. Certains ne sont pas assez nourrissants pour elle, d’autres contiennent des morceaux et elle n’a pas de dent, elle déteste les morceaux, elle veut de la purée très lisse. Elle a eu une double otite et ne mange plus correctement. Il a fallu que mon mari se fasse correctement vomir dessus pour que lui aussi se penche sur la question de l’équipement. Au début on voulait un robot cuiseur ou un robot pour faire des soupes. Et puis, une amie m’a parlé de cookéo. Depuis, je ne le quitte plus, j’ai trop peur de l’abîmer tellement je l’aime.

Le cookéo, c’est une cocotte minute intelligente qui fait d’autres modes de cuisson que la cuisson sous pression : moi justement j’avais une cocotte avant alors je vais pouvoir te comparer les deux.

Déjà la cocotte, si elle a fini dans la cave c’est à cause de SON POIDS.

Cookeo a une cuve amovible ce qui signifie que je en soulève que la cuve pour le vider. C’est beaucoup plus maniable !

Cookeo n’a pas de couvercle à la con qu’il faut visser, il faut nettoyer des éléments qui s’enlèvent complètement et je le trouve plus hygiénique car j’atteins tous les recoins.

Ajoutons à cela que le couvercle qui éjecte sa vapeur brulante sur ta main, ça me gonflait sévère, tu comprends pourquoi j’aime le cookeo qui déclenche tout seul la fin de pression.

SA FACILITE D’UTILISATION

Cookéo te dit tout ce que tu dois faire et tu peux suivre des recettes à la lettre.

Voici un exemple de Bœuf bourguignon suivi à la lettre ( on a tout mangé en une soirée, à deux et c’était pour quatre, mais c’était une tuerie)

 

 

La deuxième fois j’avais plus de légumes et des champignons n lus, encore mieux !

SA POLYVALENCE

En trois semaines j’ai fait :

_ une marmite espagnole

_ des purées

_ des soupes

_ un bœuf bourguignon

_ une crème à la pâte à tartiner

_ des pâtes carbonara

_ du riz

_ un plat de mon invention qui ressemble à une poule au pot

Je suis sûre que j’en oublie.
Tu peux cuire sous pression, cuire vapeur, dorer, mijoter, cuire doucement.

Avec la cocotte je galérais pour faire dorer sans brûler. J’ai réussi une crème alors qu’à la casserole j’attends toujours.

Finie l’eau des pâtes qui se répand sur le sol parce que tu as dû partir de la cuisine surveiller Comète qui a tendance à jouer violemment avec Tempête.

Avant cookéo :

Mes plats brûlaient, je devais surveiller la nourriture et les filles, j’avais de l’eau qui se répandait partout, je n’avais le temps de rien.

Avec cookéo :

Je peux préparer à l’avance et déclencher la cuisson plus tard, je mets tout dedans et je n’ai pas besoin de surveiller, ni besoin de trente mille poêles casseroles et autres ustensiles. Je dore les trucs dedans puis je cuis sous pression et basta. J’ai déjà programmé un truc pendant quod partait en balade. Je gagne 10 mn au moins chaque midi ( je le sais parce que je bosse le midi justement donc j’avais du mal à être en avance au travail)

En gros cookéo, c’est gain de temps, gain en sécurité, plus de maniabilité qu’une cocotte, et plein d’idées de plats que tu n’osais pas faire avant.

Merci à Christine pour m’avoir décidée à l’acheter et si tu ne savais pas quoi te faire offrir : n’hésite pas !

 

 

 

 

 

4 commentaires sur « Cooki mon cookéo »

Laisser un commentaire

