Publié dans Non classé

Bilan des résolutions

Souviens-toi, je t’avais dit quelles étaient mes résolutions 2015. Je fais ave toi un petit bilan pour savoir si je m’y suis tenue

Mes résolutions 2015 étaient :

RESOLUTION 1 : améliorer la maison ( ménage, travaux, déco)

C’est effectivement beaucoup mieux. Nous avons changé toutes nos fenêtres, et la cheminée. Nous avons refait la chambre de Comète, le bureau. Je me suis aménagée un atelier au sous-sol, et j’a revu l’organisation complète des placards, désencombré la maison entière avec Konmari. Je fly, et tout est nickel ou presque. J’investis chaque mois dans des rangements et je désencombre également chaque semaine pour rester à niveau. Dès le premier janvier je vais suivre un défi fly pour revoir les bases , je te dirai !

RESOLUTION N° 2 :  mieux s’organiser !

Je me remets au bullet journal pour le quotidien mais j’avoue que le classeur maison c’est pas mon truc.

J’ai un kikki qui me sert plus de journaling et j’ai un magdori pour noter par cahier des choses nécessaires à noter. Je te montrerai bientôt, ainsi que mon agenda de sac, un filofax personal. Bref mon organisation papier a bien évolué.

J’ai créé Mayala et franchement j’en suis hyper contente.

J’ai passé un an à explorer toutes les techniques d’organisation personnelle et d’organisation de la pensée et tu en vois ici les fruits régulièrement.

Objectivement, je vois les fruits de mes recherches aboutir depuis quelques semaines seulement. C’est un peu comme un sportif de haut niveau qui change son entraînement : au début tu as la sensation de régresser et de perdre du temps ( idem pour le désencombrement, les premières semaines c’est juste le bordel).

Aujourd’hui mon ménage se fait petit à petit sur une maison remise à plat, et mon grand ménage de janvier par exemple était terminé le 24 décembre. Donc en gros j’ai gagné 15 jours / Trois semaines de temps en m’organisant; je dirais que je gagne une heure par jour environ.

 

RESOLUTION N° 3 : finir ce satané roman

En vérité il est terminé. Je dois le corriger.

On en est toujours au même point .  Echec total, par manque de motivation. Je ne me vois pas faire de la promo en ce moment.

RESOLUTION° 4 : le blog

J’ai terminé le défi projet52 ( reste la dernière photo). Le blog a dépassé les 30000 vues, ça baigne.

RESOLUTION° 5 : progresser en danse

J’ai trouvé une prof de danse génialissime et je peux te dire que j’ai grave progressé, maigri aussi ( mais pas que grâce à la danse malheureusement), je me suis musclée et techniquement, esthétiquement, c’est meilleur.

Le problème, c’est le manque de partenaires de danse au Mans… Danser dans le désert…

Bilan : à part sur le point 4 j’ai réussi à tenir mes résolutions, je suis vraiment contente des progrès que cela a apporté dans ma vie.
Je te donne rendez-vous le 1e janvier pour mes nouvelles résolutions de l’année, un peu plus nombreuses ( le double) que l’an dernier.

En fait, se fixer des objectifs est un très bon principe d’organisation et de développement personnel !

 

 

Un commentaire sur « Bilan des résolutions »

Laisser un commentaire

