Publié dans Non classé

Mon planner créatif

DSCN5468J’ai trouvé chez Noz un cahier à page modulable avec une superbe couverture imitation cuir. Il est violet il a la classe et il est fourni avec des pochettes plastique et des onglets. payé 90 cts d’euros, j’ai décidé d’en faire mon planner créatif.
J’ai eu cette idée après avoir acheté une deuxième fois le même feutre pinceau d’écriture.
mais comment Est-ce possible ? Tout simplement parce que je pratique plein de choses en créatif et que j’avais laissé ce feutre dans les affaires de dessin alors que ces affaires de dessin peuvent me servir aujourd’hui pour le lettering, le zentangle etc.

DSCN5469

Tu te souviens, une de mes résolutions est de me mettre très sérieusement à l’illustration de mes contes, poèmes chansons .
Bref, j’ai donc amassé un matériel de pro pendant 15 ans et il est temps d’en faire l’inventaire.
De plus, j’ai toujours plein de projets en cours comme le fameux busy book, le journaling des filles, le classeur scrapbooking des filles etc. Je vois des idées sur le net, et même si Pintesrest est bien sympa, je ne trouve pas cela pratique pour retrouver un DIY. De toute façon, pour le mettre en pratique, je dois forcément imprimera le DIY trouvé parce que je travaille au sous sol, alors à moins de brancher la tablette… Bref c’est galère, je préfère avoir mon imprimé sous le coude.

DSCN5471

Enfin, j’ai fait une catégorie bouquins parce que j’ai plusieurs livres sympas de méthodes et c’est toujours bien dans avoir une bibliographie.

L’avantage premier c’est de savoir exactement ce que j’ai et d’éviter les achats alors que j’ai déjà pas mal de choses

Le second avantage c’est que j’ai un très gros projet avec mes élèves et que je peux ainsi leur montrer la liste de ce que j’ai pour leur rapporter ce qu’ils veulent utiliser et leur prêter. J’ai d’ailleurs entrepris de faire le même cahier pour l’option dont je m’occupe car on commence à avoir pas mal d’accessoires et de peintures , d’outils et compagnie.

Chose marrante, le jour où j’ai commencé mon planner créatif, mon carnet-déco a publié un article sur le sien pour la déco. Elle et moi pratiquons la méthode du bullet journal en parallèle et franchement, je pense vraiment que tout mettre par écrit permet de mieux progresser dans ses idées, de ne pas laisser s’envoler surtout de s’encourager à les réaliser !  

Collage

 

 

 

Un commentaire sur « Mon planner créatif »

Laisser un commentaire

