Publié dans Mes DIY, Passions partagées

Peinture magique : l’atelier prénom

DSCN5495C’est les vacances ! Et qui dit vacances dit activité créative à la maison. je ne te conseillerais pas d’aller lui acheter des Lego, einh, tu sais bien qu’ici on aime créer des bidules et des machins !

Je vais te dire comment tu peux faire pour que les patouilles de bébé ressemblent à une grande œuvre d’art !

Cet atelier, sous surveillance d’un adulte en PERMANENCE, peut se pratiquer dès que bébé sait étaler quelque chose, comme sa purée.

Il te faut :


 

_ des feuilles de papier aquarelle : c’est très épais, ça boit bien, ça ne se déforme pas avec l’eau.

_ de la peinture en tous genres , à l’eau, aquarelle, gouache, peinture au doigt. ce que tu as !

Pour les grands tu peux proposer des pinceaux des éponges et des pinceaux avec réservoir.

_ et surtout l’ingrédient magique de la drawing gum !

C’est quoi ce machin ?
C’est le truc qui s’étale comme de la peinture mais qui est en fait de la gomme liquide et que les aquarellistes utilisent pour faire des marges blanches. Comme par exemple, des lignes très fines pour peindre par dessus et qu’une fois que tu gommes tu as un joli effet fourrure.

Exemple : une toile magnifique comme toutes celles qu’il fait de Michel Cendra-Terrassa, aquarelliste, qui m’a fait connaître la drawing gum !

michel_cendra_terrassa__le_macho_700

Bon, on n’en est pas là, mais voilà ce que tu vas faire :

_ la veille de ton atelier ou quelques heures avant, tu vas dessiner avec un pinceau ce que tu veux. Moi je te propose nos prénoms, mais tu peux faire un cœur, une étoile, ou une silhouette d’animal s tu es douée.

_ Pour l’atelier après avoir protégé tout ce qui doit l’être, dont le bébé, tu lui mets de la peinture entre les doigts. Tu laisses étaler, tu fais attention que la drawing gum ne bouge pas trop. faut pas frotter comme un forcené.

_ Tu laisse sécher

_ tu frottes la drawing gum et voilà. Tu peux vernir.

Si tu n’as pas de drawing gum, tu peux mettre des scotchs type washi. Ca marche aussi. Après tu les retires ( fais attention que ce soit des washis des vrais qui se repositionnent).

Tu peux aussi custumiser à l’infini, mettre des paillettes repeindre en blanc le prénom etc.

En fait avec le procédé du masquage tu peux faire ce que tu veux !

DSCN5498

Sur un châssis, tu peux utiliser des bandes à masquer pour peintre.

N’hésite pas à m’envoyer tes créations. Hum, j’adore ce mot, ma fille fait des CREATIONS à l’école !

DSCN5508 DSCN5509 DSCN5510 DSCN5511 DSCN5512

 

 

 

6 commentaires sur « Peinture magique : l’atelier prénom »

  1. Super! Je ne connaissais pas! Nous on mets une couche de couleur puis une autre au dessus et on gratte avec un couteau de peintre (pour les enfants je leur donne des outils de modelage en plastique qui ne blesse pas 🙂 ) technique que le grand a appris aux ateliers du musée.

    1. Je faisais ta technique quand j’étais au CP et au ce1 oui j’ai une mémoire de malade
      On avait fait un volcan mais ça fait de la saleté. Sinon je vous montrerai bientôt THE produit Action trop génial qui fait comme mon diy mais t’as rien à préparer. Une tuerie. Bons travaux creatifs

  2. Bonjour,

    J’aime bien ton blog, (je le lis souvent), mais je me pose une question : as-tu un problème avec la ponctuation ? Qu’est ce qu’elle t’a fait pour que tu la malmènes comme ça?

    1. Bonjour,
      Je ne comprends pas trop ta remarque. Mais si tu cherches à lire des textes bien mis en page, sans erreur de ponctuation, ne lis pas de blog. Achète des livres de l’édition Pléïade. C’est assez cher, mais c’est la seule collection qui peut encore s’offrir les services de correcteurs professionnels. En outre, on pourrait débattre sur la tournure de ta question, assez désagréable. Sache enfin qu’avant un point d’interrogation, il faut un espace, comme avant et après toute ponctuation composée de deux éléments. La poutre, la paille.

Laisser un commentaire

