Publié dans ...In corpore sano, Non classé

Ton nouvel ami : Le vinaigre de cidre

4295-0w600h600_Vinaigre_Cidre_Bio_Bretagne_Sans_Sulfite_Non_Pasteurise.jpgDans la catégorie  » cure de printemps » mais aussi  » truc qui sert à tout » voici le vinaigre de cidre. Je parlais à une amie de mes maux de ventre permanents et elle m’a conseillé de boire une cuillère à café de vinaigre de cidre non pasteurisé dans de l’eau avant et après chaque repas. Et franchement quand je ne le fais pas je vois la différence.

Apparemment le vinaigre peut être pasteurisé ce que je trouve étrange mais bion, vérifie qu’il ne le soit pas et tu seras sûr qu’il aura gardé toutes ses propriétés. Moi j’ai pris celui des Coteaux nantais.

Du coup j’ai fait quelques recherches et je me suis rendue compte que cela soignait aussi les gencives ( attention toutefois à ne pas abuser car cela décalcifie l’émail) , cela rend les cheveux brillants. Mélangé à du miel, cela fait un sirop efficace contre la toux. Mélangé à du miel et de l’eau fortement minéralisé cela fait une sorte de  » potion » qui soigne un peu tout. Sur les cheveux c’est génial cela fait de belles boucles.

Si tu as les jambes lourdes tu peux faire des compresses avec.

Personnellement j’ai vraiment vu une très grosse différence pour les crampes car le vinaigre de cidre est riche en potassium.

J’ai trouvé plein d’infos super intéressantes ici.

Tu peux aussi taper  » Jarvis » sur le net et tu trouveras les résultats de ses recherches c’est intéressant.

C’est le truc à avoir chez soi.

Et puis si ça ne marche pas pour toi tu n’auras dépensé que quelques euros et tu pourras faire une délicieuse vinaigrette avec du vinaigre de cidre, de l’huile de noix et du miel.

 

Laisser un commentaire

