Publié dans ...In corpore sano

La diversification alimentaire : printable gratuit !

DSCN3387Coucou

Ici on est passé à la diversification alimentaire ( bébé de 6 mois) Loin de moi la possibilité de te donner des conseils, je ne n’ai que deux enfants et je ne suis pas diététicienne … Je te dirai juste que moi je commence par légumes et fruits et je fais découvrir toujours les légumes et les fruits individuellement : parce que je veux que mon bébé connaisse le goût exact de chaque légume ou fruit avant de mélanger. Parce que pour savoir s’il fait une allergie c’est plus facile à identifier ensuite.

Pour  bien suivre les quantité et savoir si Bébé mange bien comme il faut, il te faut noter quantité et type de nourriture. Le volume de lait va baisser au fur et à mesure que ton bébé mange plus de légumes et de fruits. Tu peux même passer au yaourt pour le goûter à la place du biberon.
Chez nous, Bébé Tempête a toute de suite su manger à la cuillère ( elle savait boire au verre dès la naissance c’est un truc de fou), elle adore ça, et elle se régule naturellement, ne se gave jamais. J’ai beaucoup de chance… Mais elle n’a pas de dent du tout. Pour le moment ce n’est pas bien grave. Elle tient bien assise, cela aide aussi pour manger à la cuillère.
Pour m’aider à savoir quoi dire au médecin la semaine prochaine, je me suis fais une fiche de suivi, d’autant que Bébé Tempête mange souvent chez sa nounou. On note tout dans un agenda, mais c’est mieux d’avoir un tableau hebdomadaire pour bien faire le point.
Tadam ! Le voici en téléchargement gratuit.

fiche diversification

Je n’ai pas eu le temps de m’agrémenter de jolis dessins, mais sache que j’ai découvert les dingbates et que mes printables vont donc évoluer dans les mois à venir !!!! Tout ça grâce à Fée Bidouillette ma super copine !

Laisser un commentaire

