Publié dans Apprendre

la carte mentale pour analyser des textes littéraires

ficheinterrogertextelitterairecartementale1

Alors mon lapin, on révise ?
Je suis certaine que vous êtes des milliers à vous dire  » Mais il y a trop de trucs à penser, je sais pas par quoi commencer ! Comment je dois m’y prendre ???? »

Alors, que tu aies ou non pris des notes détaillées, je te propose une petite carte mentale magique qui récapitule tous les  » outils » à utiliser pour analyse un texte. Tous les trucs et machins importants à regarder dans un texte. Après il faudra organiser , faire un plan, pour répondre à la question de l’examinateur.

J’ai déterminé 5 étapes que j’ai détaillées pour essayer d’envisager tous les cas de figures possibles. Cette carte est lisible avec XMIND que je te conseille de télécharger et d’utiliser : c’est le pied !

C’est ici

https://www.dropbox.com/s/qnlo105co454bu3/Comment%20analyser%20un%20texte%20litt%C3%A9raire.xmind?dl=0

Courage !

 

Un commentaire sur « la carte mentale pour analyser des textes littéraires »

  1. A reblogué ceci sur et a ajouté:

    je te fais remonter ce matin un article sur l’usage des cartes mentales pour faire une fiche de méthode d’analyse des textes littéraires. Evidemment, à partir de là, tu peux faire une iche de méthodologie d’à peu-près tout. La base, c’est de savoir bien décomposer les tâches pour arriver à faire ton exercice de rédaction, quel qu’il soit, correctement. demain, tu verras sur le blog une carte mentale simple, avec la méthode de base de la carte mentale et le comparatif avec un texte de cours rédigé.

    J'aime

Laisser un commentaire

