Publié dans Jeux et hobbies, Spiritu santo ...

Pourquoi je ne fais plus les défis

Sans titreTu as sans doute remarqué : je ne fais plus les défis. Ni les challenge planner, ni les échanges ni plus rien de tout cela.

J’y ai réfléchi longuement en début d’année, je me suis inscrite avec mon amie parcimonie et puis finalement j’ai pris une position radicale : je ne fais plus rien.
En vérité, cela ne m’a pas apporté grand chose l’an dernier. Essayer de suivre des thèmes imposés, cela peut être sympa si tout le monde joue le jeu, partage et va voir le travail des autres. Ce n’était pas le cas. Il n’y avait pas d’échange. Je ne parle même pas des chaînes et des liebster awards qui franchement tournent depuis tellement d’années que ça devient fatiguant. L’an dernier, j’avais même participé à la fameuse chaîne des 6 livres. Déjà, les gens me rendaient mes lettres, d’autres me disaient  » on n’est pas intéressé » comme si je vendais des encyclopédies. Et puis j’ai eu des réflexions vraiment désagréables alors que le principe était sympa. Je vois fleurir sur Facebook une nouvelle version de cette chaîne, et je sais que tout le monde sera déçue.

Je me suis rendue à l’évidence : je n’ai pas le temps. J’ai déjà du mal à parler ici de ce que j’ai réellement envie alors bon, pourquoi se forcer à faire des  » trucs à thème ». Je me suis donc recentrée sur ce que je veux faire moi. C’est déjà pas mal. Et puis, si tu viens sur mon blog, c’est que vraiment tu as envie de me lire parce que entre le fait que je ne fais ni défi, ni concours, ni promo sur les groupes sociaux, on ne peut pas dire que ce soit un blog racoleur ici !

J’ai fait mes premiers swap il y a dix ans, ça marchait très bien. Mais plus le temps passe et plus les profiteuses s’inscrivent reçoivent et n’envoient rien.

Je dois t’avouer que je ne crois plus trop en la bonté humaine et l’honnêteté.

Finalement je reviens à l’essentiel : profiter de mes filles et me fixer mes propres objectifs dont j’avais l’impression d’être déviée par les défis. J’ai moi-même mes petits défis, alors pourquoi en chercher d’autres ?

 

 

Laisser un commentaire

