Publié dans Vive La nature !

L’huile de coco

huile-de-coco-vierge-bio-200-mlOn continue les chroniques sur les ingrédients intéressants pour la santé !

J’ai récemment découvert un ingrédient magique : l’huile de coco. Pour une fois, ne l’achète surtout pas à Action ou ailleurs qu’en bio. Je te parle de l’huile de coco vierge, bio. Cette huile est juste merveilleuse. Elle répare la peau et les cheveux, mais elle répare aussi ton ventre; Moi, elle me fait beaucoup de bien.
C’est une huile qui rend également intelligent. Elle permet une meilleure connexion dans ton cerveau.
Et en plus, elle fait baisser le taux de sucre dans le sang et elle limite l’envie de sucré.

Je l’ai découvert grâce à un groupe de discussion sur les enfants DYS. Les enfants sont beaucoup plus concentrés et moins fatigués.
Mais ce n’est pas tout : j’en fais des bains de bouche. C’est assez bizarre mais ça répare mes gencives. Il existe un rituel ayurvédique qui consiste chaque matin à se rincer la bouche à l’huile de sésame ( qui a presque les mêmes propriétés) ou l’huile de coco 5 mn à jeun. Je le fais depuis plusieurs mois. Mes gencives vont vraiment beaucoup mieux.

Voici quelques liens utiles et bourrés d’info :

50 utilisations pour l’huile de noix de coco

http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/les-vertus-sante-de-lhuile-de-noix-de-coco-2509

http://huiledecoco.info/

http://www.marieclaire.fr/,les-bienfaits-meconnus-de-l-huile-de-coco,736647.asp

 

 

 

 

Laisser un commentaire

