Publié dans Mayala, Organisation

Mayala 2016 est prêt !

Youhou !

Mon Mayala 2016 est prêt !

Cette année j’ai changé la présentation de l’année, du mois, et de la semaine; J’ai gardé les fiches  » trimestre organisé » et les autres présentations mensuelles et hebdomadaires dans les fichiers.

Je te présente tout d’abord la couverture ( mais tu feras bien comme tu veux ensuite !)

mayala2016

Au cours de l’année je me suis rendue compte que mon planificateur était très utile aux élèves et aux familles. Je le mentionne sur la couverture. cela peut être très utile si tu fais l’instruction en famille !

Pour ce qui est de l’année, j’ai fait :

_ un calendex et un calendrier mois par mois sur les sites dont je vais te parler très bientôt. ce n’est pas de moi, mais si tu n’y arrives pas je peux t’envoyer mes fichiers gratuitement. Les sites où je les ai créés sont nommés sur les fichiers.

_ j’ai en revanche créé un planning annuel de séquences avec une petite barre permettant de noircir le nombre de semaines que tu souhaites consacrer à une séquence. J’avoue que les titrages sont spécialement conçus pour les profs de français. Mais si tu veux autre chose, à la limite il suffit de me le dire ça se règle facilement.

_ j’ai fait aussi un planificateur des acquis, permettant de voir la progression, et qui est cette fois adapté à toutes les matières, tous les niveaux, même les primaires.

_ Pour la présentation mensuelle, au lieu de faire une colonne par classe, j’ai fait une colonne par semaine. je trouve que c’est pus facile pour se repérer et planifier. mais l’ancienne version existe toujours. Il y a avait une ligne par jour et une colonne par classe. je trouvais que les casses étaient petites et que finalement c’était redondant par rapport au planning hebdomadaire. Je n’ai donc quasiment jamais rempli mon planning mensuel.

_ Enfin pour la semaine, j’ai fait plus de cases, il y a désormais une case par heure et par jour, du lundi au dimanche ! L’ancienne version existe toujours.

Pour te faire une idée du Mayala, je te propose de regarder mes vidéos sur la rubrique dédié au Mayala. mais tu peux aussi regarder les photos de cette galerie

https://mamantornade.wordpress.com/mayala-lagenda-professeur/

Les visuels de l’ancienne version  ( reportées dans la nouvelle !):

A venir : 

_ les photos des nouveautés !

_ le comment donc qu’on fait pour se procurer les fichiers

 

 

Laisser un commentaire

