Publié dans Le quotidien, Mes DIY, Organisation

Faire un planning pour une petite fille qui ne sait pas lire

13524542_10153859105139482_2844356730901548609_nMa petite fille me demande tous les matins où on va, quel jour on est et ce qu’on va faire. J’ai eu envie de lui offrir un planning , une sorte de calendrier modulable. Dans le commerce tu en trouves des tous faits entre 20 et 35 euros. ceux qui sont en tissu ne me plaisent pas, ceux qui sont en bois comportent souvent une immense horloge que je trouve carrément hors sujet. Les mieux sont en anglais. mais le pire de tout, c’est que c’est fait pour des enfants qui savent lire. Tout est écrit !

J’ai trouvé à ACTION un planning de la semaine très sympa à moins de 4 euros, et j’en ai pris deux.

Ensuite, j’ai choisi des stickers dans mes collections. J’ai pris des noms de jour colorés pour qu’elle puisse identifier le jour selon la couleur avant de savoir lire.

J’ai pris ensuite des stickers pour les activités. J’ai tout plastifié et aimanté grâce à un scotch aimanté que tu trouves également à ACTION.

cette solution est très évolutive. Pour le moment on met ce qu’on fait dans la case de chaque jour, et on fait pareil pour les mois sur le second panneau. On raconte ensuite dans le grand carré du bas sa journée : activités, humeur et comportement, météo.

Plus tard quand elle sera plus grande, je pourrai changer puisque ce ne sont que des aimants : on pourra mettre la date complète, la saison etc.

Tu remarques sans doute le masking tape : il est aimanté et en vente à ACTION également. Je m’en suis même pris pour le tableau de mon lycée à la rentrée.

Si tu n’as pas de jolis stickers il y a des images sur le net. Evidemment je te pousse encore à acheter une plastifieuse. Désolée ! Mais au moins tes jolis stickers seront d’une très grande utilité : j’ai toujours du mal à utiliser mes stickers en me disant que c’est dommage de les poser une seule fois ( j’ai un grain je sais)

Dans la foulée j’ai réorganisé le panneau familial, notre QG de la cuisine.

Pour le moment ces deux systèmes marchent super bien !

Et ma grande Comète reste devant comme… aimantée !

13516353_10153859110479482_3292069016617865246_n

 

Laisser un commentaire

