Publié dans Le quotidien

Des vacances chez soi

20160710_114906.jpgTu sais, moi, je ne pars pas. D’ailleurs je pars rarement. Enfant, je partais toujours au même endroit, chez une tante. Moi, partir en vacances c’est pas une obligation. En revanche il y a des choses que je fais et qui font que je profite de mes vacances quand même. On peut même le faire quand on travaille et qu’on n’a pas de vacances.

Tu me suis ?

Je change mes habitudes

Je change l’heure du réveil, évidemment. je change aussi l’ordre des choses . Je prends ma douche avant le petit dej. Je petit-déjeune dehors sur ma terrasse. Le must c’est encore de petit-déjeuner AILLEURS. Je change les aliments du petit dej.

Je ne change pas trop les routines de ménage mais je lève le pied. Je ne prends plus les mêmes routes, je change de magasin de référence, je vais faire mes courses ailleurs.

Je mange des trucs que je ne mange pas ou que je ne mange qu’en vacances.

Je mets des fringues de plage.
Ben oui, comme ça je suis à la plage sur ma terrasse.

J’utilise que des trucs hyper colorés.
Comme ça c’est comme si j’étais sous les tropiques. Je mets des flamingos, des attrape-rêve, des ananas, des pastèques, des palmiers, partout !

Je vais à la plage
Oui, Monsieur Madame, il y a deux plages pas loin et même une troisième à 40 bornes. Et même que je suis sûre que toi aussi tu as un lac près de chez toi.

Je vais me faire bronzer tous les jours

Je ne paie pas ma terrasse pour ne pas en profiter, na !

Je vis dehors

Je passe beaucoup de temps dehors ça change de la semaine de boulot.

Je mets de la musique que je n’écoute pas habituellement, je change de station de radio

Change l’ambiance très rapidement ! Franchement il y a des stations de radio à fuir pour se sentir en vacances comme Europe 1 ou France info.

Je ne fais rien qui ressemble à du travail, et quand je lis, je lis du  » facile ».

Je crée, je crée, je crée.

Je ne téléphone pas. D’ailleurs habituellement je téléphone pas non plus, mais là je ne réponds carrément pas.

Je ne tiens plus de planning. Ou presque. je mets le minimum.

Je fuis les gens que je vois habituellement tous les jours et qui ne parlent que boulot. BERK.

Je mets du Monoï je change de gel douche, je mets du vernis ou des tatouages qui brillent. Il y a même des gens qui changent de couleur de cheveux.

Je fais plein de promenades dans des parcs, des forêts, des fausses îles.

Je visite le coin. Pas besoin d’aller dans le sud pour catcher des Pokémon. Sérieusement il y a des jardins superbes par exemple.

Je passe 5 jours qu’avec la petite. On y reviendra mais alors 5 jours sans la grande ni le mari c’est des vacances !

Et toi, tu fais quoi pour casser la routine et te sentir en vacances ?

 

 

 

 

2 commentaires sur « Des vacances chez soi »

Laisser un commentaire

