Publié dans Le quotidien

Les vraies bonnes raisons d’avoir des enfants

Tu te rappelles je t’avais fait un petit article philosophique sur les raisons d’avoir des enfants.

Je t’offre aujourd’hui le top ten des vraies raisons pratiques d’avoir des enfants ! Les enfants ne sont pas des  » contraintes »; c’est aussi un panel de  » libertés » qu’ils t’accordent !

Tu peux partir en promenade sans qu’on se demande où tu vas. C’est-à-dire que sans les enfants si tu n’es pas retraitée on ne pense pas que tu aimes juste marcher. Il te faut un but , un lieu où te rendre; Sinon c’est louche. Avec la poussette tu sors bébé, tu aères les enfants, c’est une bonne action valorisée par le peuple ! Le meilleur moyen pour aller planquer un truc c’est encore de le faire avec ses gosses.

20160801_185839

Tu as une excuse pour ne pas sortir le soir et aller chez tante Josie. Bon, personnellement on ne sort pas parce qu’on est crevées et que tempête ne nous laisse pas le loisir de dormir la nuit. Mais je suppose que beaucoup de personnes utilisent leur gamin comme excuse.  » on ne peut pas il y a école demain ». Un classique. Marche aussi pour les retards. Souvent d’ailleurs c’est réel, le caca-couche du départ est un classique aussi.

Tu peux courir dans la rue. Tu peux faire des pas chassés, des cloche-pieds et tout un tas de clowneries sans qu’on te regarde de travers.20160723_183529

Tu peux même danser dans les centres commerciaux. C’est pour accompagner ton enfant, c’est bienveillant tu te mets à son niveau. cette excuse fonctionne jusqu’aux 8 ans de l’enfant. Après tu lui mets la honte, donc profite ! Et il n’y a pas besoin de raison valable pour se déguiser à part celle d’avoir trouvé un chapeau ou une robe pour le faire.

20160727_195649

Tu peux acheter des choses kawai. A toi les washis les paillettes les licornes et les peluches bizarres.  » C’est pour la petite » alors qu’en fait tu gardes ça jalousement dans ta scrap room. hi hi hi

photo du blog " Mon petit royaume"
photo du blog  » Mon petit royaume »

 

Dans le même esprit tu peux te lâcher question maquillage des ongles. Sur les siens comme les tiens, c’est pour la petite !

20160805_170549.jpg

Tu dois manger des bonbons. Ben oui, ceux que tu manges elle ne les mange pas donc tu fais une bonne action en évitant l’obésité de ta fille à 14 ans. Vas-y va chercher bonheur dans la bonbonnière. Dans le même esprit, il y a toujours une assiette à finir, et par conséquent, tu ne te ressers pas, tu évites juste que ça ne soit pas gâché. Finir l’assiette de la petite devient un geste zéro déchet et tu sauves la planète.

7° Tu peux acheter des fringues magnifiques. Pur toi, la robe de bal, tu hésites tu ne la mettras jamais; Pour elle, tu peux la mettre un mardi quand il pleut; une petite fille est une princesse 365 jours dans la semaine. Et puis je trouve que les habits pour enfants sont quatre fois mieux que pour adulte; Tous les détails sont soignés, les tissus sont impeccables. J’adore. le revers de la médaille c’est que tu achètes pour eux et jamais pour toi. Donc toi, tu es le palefrenier de la princesse avec ta toile de jute sur les fesses.

13533012_10153856663109482_7936196179529972697_n

 

Cela dit, tu as donc une bonne excuse pour faire les magasins. Des fois même, tu trouves un truc dans la boutique qui jouxte Okaïdi.

 

A la rentrée des classes tu peux traîner dans le magasin fournitures sans être regardé bizarre. Tu fais très sérieusement la liste de fourntitures de la petite. Qui a 3 ans et demi et pas de liste de fournitures.

20160808_162026.jpg

 

10 ) Tu peux JOUER. Tu peux REGARDER DES DESSINS ANIMES. Tu peux CUISINER DES TRUCS ETRANGES. Tu peux FAIRE DES EXPERIENCES BIZARRES avec de la gélatine et du bicarbontae, des colorants et n’importe quoi.

komaneko

Tu peux faire des DIY douteux et fabriquer des trucs qui servent à rien. OUI TU AS DROIT A UNE SECONDE ENFANCE !!!!

 

Si toi aussi tu regrettes ton enfance, tu veux faire ce que tu veux quand tu veux, FAIS DES ENFANTS !

( comment ça il y a plein d’exceptions à ce que je viens de raconter ? Des obligations ? Quelles obligations ah ah ah !)

 

 

Advertisements

2 commentaires sur « Les vraies bonnes raisons d’avoir des enfants »

  1. Ahhhh j’adore ce top ten ! Ca me rappelle mes années d’animatrice en colonie de vacances, et me donne envie de faire des enfants tout de suite maintenant !
    Merci !!! (il y en a un qui ne dit pas merci par contre :D)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s