Publié dans Mes DIY

Fabriquer un attrape-rêve

J’adore les attrape-rêves et ma petite Tempête de 16 mois également.

Pour la matériel j’ai tout trouvé à ACTION sauf :

_ les plumes que j’ai acheté sur Amazon.

_ le cercle.

Le cercle est un vrai problème; Il coûte cher. Le kit que j’ai trouvé en loisirs créatifs était à 6,90. Il existe un kit à Action à 1 euro 50.

J’ai trouvé deux solutions, et je te déconseille fortement de faire ton cercle dans du carton. Ca finit par casser. Le carton très fort plie par endroit comme quand tu fais des pompons.


J’ai donc trouvé un dessus de boîte de lait en poudre en plastique, et j’ai découpé. C’était parfait; J’ai aussi  » déniapé » une boule chinoise et réutilisé les cercles. Tu peux également utiliser un vieil abat-jour.

 

20160713_203617.jpg

Pour le tour, j’ai utilisé de la laine, mais je trouve ça moyen. le deuxième est en fil de coton. le fil de coton coûte moins d’un euro la bobine à action, et ce sont de grosses pelotes. Ailleurs tu vas te ruiner. Tu peux également utiliser du ruban ou du rafia.

20160714_162417.jpg

Pour le tissage, , la méthode est très bien expliquée ici :

 

Pour le premier, je n’ai pas fait un tissage régulier parce que mon cercle était vraiment petit. J’ai utilisé de la corde. Je trouve ça pas mal la corde. J’ai bien aimé aussi enfiler des perles pour symboliser les rêves qui se sont faits attraper.

Il n’y a aucune règle dans la custumisation, j’ai utilisé ce que j’ai trouvé en magasin, mas cher : des perles de rocaille, des perles en plastique ou en bois, des plumes ( franchement le plus difficile c’est de trouver de belles plumes).

20160719_183843
J’ai ajouté des charms trouvés à Action. Les grosses perles longues viennent de chez DALBE ALLONNES

 

Il n’est pas parfait et ce n’est peut-être pas le plus joli, mais c’est moi qui l’ai fait pour tempête alors tu vois, moi, les débats sur la tradition nia nia nia, je crois qu’il faut passer outre ma fille de 17 mois elle appelle ça un  » atratra », elle en est folle et n’est pas indienne. Le voici terminé avec des plumes qui viennent d’Amazon.

13902614_10153960501744482_2380432128271653191_n.jpg

N’hésite pas à poster tes créations en commentaire, j’adore !

 

 

Laisser un commentaire

