Publié dans Le quotidien, Recette

La soupe de Maman Tornade

L’autre jour, en faisant les courses avec Bébé Tempête, je l’ai laissée choisir un légume. C’est tombé sur le panais. Son père déteste. J’ai décidé d’en faire une soupe. Et figure-toi que l’homme a dit  » c’est la meilleure soupe que t’ai jamais faite ». Quelle stupeur quand il a découvert ce bon vieux Panais. Et en plus il y a du poireau : la blague ! ( il déteste )

C’est une soupe que je fais au cookéo mais ça marchera dans une cocotte; cela étant je combine trois modes de cuisson cookéo ce qui permet d’exploiter au mieux cet appareil merveilleux.

Pour la soupe Maman tornade il te faut :

1 panais de bonne taille.

2 carottes

8 petites pommes de terre, ou  4 grosses

1 poireau

1 oignon

de huile

et du fond de jus de rôti

Mets le cookéo ou ta cocotte en mode dorer (ou une sauteuse sur le feu à fond)

20161029_184314

Avec l’huile tu fais revenir ton oignon, puis tes poireaux, puis tous les autres légumes coupés en dés.

Faire 650 à 700 ml de bouillon avec le fond de rôti. je mets 6 grosses cuillères à café .

Cuire le tout en, mode sous pression 10 mn

Et là tu as trois possibilités :

_ Manger les légumes tel quel façon potée. délicieux

_ Mixer mais en gros morceaux, ou mixer tout sauf les patates et les carottes façon marmite en ajoutant une viande

_ Mixer à fond et tu manges la fameuse soupe.

Moi je fais mijoter un peu. C’est bien bon. Et il est toujours temps d’ajouter de l’eau si tu trouves cela trop épais.

Même Bébé Tempête en a repris ! Ce qui, à la base, était le but !

La prochaine fois je te donnerai la recette de mon poulet Maman Tornade qui déchire tout !

 

 

 

Laisser un commentaire

