Publié dans Le quotidien

Les résolution 2016 : bilan

1393_10153464693104482_8099993726937980769_nJe Je me suis fait une nouvelle liste des résolutions 2016 puisque finalement en 2015 ça m’a plutôt réussi.

Aujourd’hui je te propose un petit bilan de ce qui a marché et de ce que jai laissé tomber et pourquoi.

J’ai vu un peu large avec plein de résolutions différentes mais les principales sont :

Rester organisée et maintenir l’usage du bullet. Continuer le fly, continuer Konmari.

Cela n’a posé aucun problème, comme tu dois t’en douter au vu des articles sur les planners. J’ai arrêté konmari parce que je suis arrive naturellement à la fin du procesus. Donc je l’ai accompli complètement. je fly toujours évidemment !

Continuer la pédagogie positive et tenter de ne plus être en colère même si franchement il y a des cas où on ne peut qu’être en colère.

Je me suis formée seule et j’ai lu des tas de choses tant pour la maison que pour mon métier. je vais continuer. Je tente cette année de développer des cours d’accompagnement personnalisé inspiré de Freinet, Montessori et Alvarez.

Faire du dessin, de l’illustration doodle un peu chaque semaine voire chaque jour, faire de l’art-thérapie également.

Je ne dessine pas assez mais je colorie énormément. Je suis contente de mon année en ce domaine même si je n’ai toujours pas osé me lancer dans le positiv journal.

Utiliser au moins une heure de la semaine pour moi.

Impossible de vraiment faire le compte, mais je pense que c’est le cas.

Continuer le blog, le projet 52 et nourrir mon compte instagram.

J’ai laissé tomber tout ce qui ressemble à un défi parce que cela ne correspond pas à mes objectifs pesonnels. Le reste, tu as pu le voir toi-même !

Avancer dans un projet d’écriture, poèmes, contes en tout cas les formes brèves parce que le roman c’est peine perdue en ce moment avec les filles.

Avec ma Comète nous inventons des contes.

7° Et puis je me suis achetée le fameux 5 ans de réflexion, alors je vais essayer de m’y tenir sur 5 ans ! Je vais sans doute t’en parler ici mais si tu es pressée Laetitia te raconte.

J’y suis arrivée même si j’ai rempli certains jours à rebours.

8° J’ai aussi décidé de me mettre à la gratitude en notant les bons moments chaque semaine

Echec complet : je n’étais pas prête, je vais faire le five minute journal cette année

Continuer de progresser en danse grâce à ma super prof et peut-être remettre les pieds à mon cours du jeudi quand j’aurai soulagé mon emploi du temps.

Je pense que j’ai bien progressé en solo mais le niveau étant ce qu’il est dans ma ville je n’ai pas beaucoup d’opportunités d’avancer. On continue difficileent avec les enfants et ma santé.

10° Dire non. Parce que non c’est non.

J’ai dû mettre plusieurs fois cette résolution en marche pour dire non à une collègue qui aime charger MA mule et non la sienne. J’ai  réussi.

11° Dépenser moins, moins de déchet. Utiliser tout ce que j’ai accumulé, car il faut dire qu’en 2015 je n’ai pas été toujours très sage. ( Les loisirs créatifs c’est la vie ; le chocolat aussi).

Echec complet et ce parce que je me suis fixée un tout autre objectif en cours d’année.

Maintenant je vais te raconter dans un prochain billet pourquoi cela fait un mois que je ne blogue plus et quelles sont mes résolutions 2017 qui en découlent. je vais également te parler de la méthode des résolutions d’Olivier  Roland qui ressemble beaucoup à la méthode Kaïzen.

 

 

 

 

2 commentaires sur « Les résolution 2016 : bilan »

Laisser un commentaire

