Publié dans Le quotidien

Défi des 100 jours : bilan

IMG_20170327_191556

Si tu as suivi mes aventures, tu as vu que je faisais le défi des 100 jours depuis le 17 janvier. Ça y est, c’est fini ! J’ai terminé avec un jour d’avance les défis, mais la date officielle c’est aujourd’hui.

 

 

Ce que j’ai appris :

Des tas de choses qui peuvent se répartir en trois catégories.
_ des connaissances sur le monde des énergies et sur les énergies humaines : le Hara, le chakra, le chi etc. Les connaissances sur le chamanisme, sur le développement personnel. J’ai découvert le Feng shui, le Tai chi, le Reiki. Tout ce qui, je te l’ai déjà dit, fait la différence entre notre médecine et les pratiques ancestrales et surtout orientales.

7bf1d89a973e2621c2e053a5da827a7d

_ des pratiques : de ces connaissances découlent des pratiques que j’ai retrouvées aux quatre coins du globe et dans plusieurs religions, civilisations, médecines.
Je retiens l‘importance de l’intention, de la gratitude, de la visualisation, des affirmations, l’importance du pardon surtout pour soi, la loi d’attraction et de la reprogrammation des pensées, et enfin des rituels

Pour la reprogrammation des pensées j’ai découvert le storytelling et j’ai trouvé ça super intéressant. Tu écris l’histoire de ta vie mais en lui donnant un sens, en trouvant des liens de cause à effet qui n’apparaissait as dans le présent. Du coup un truc négatif engendre des choses positives.

Je peux te conseiller trois livres qui vont t’apprendre tout ça :

_ La vraie magie de Wayne D Dyer

_ Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou

_ Ho’oponopono de Laurence Dujardin

17015892_10154523203014482_8165570774065525767_o

Ces livres sont à garder près de soi, surtout les deux derniers. Le premier reprend toutes les idées de cet auteur dont tout le monde s’inspire, visiblement. Le dernier explique tellement de notions que ce n’est pas un simple livre sur Ho’oponopono.
Enfin, tu peux consulter les vidéos d’Olivier Roland et de David Laroche. David Laroche reprend beaucoup Dyer et Olivier Roland parle très bien du Five minute journal et du pouvoir de la visualisation.

Beaucoup conseille aussi ce film tiré du livre du même nom: Le secret. Je ne l’ai pas encore vu.

Une des bases également c’est le pouvoir de l’intention, disponible en livre audio

 

J’aime bien aussi le blog de Mademoiselle Bien-être qui est au fait de tout ce qui est rituels liés à la lune. Ça peut paraître bizarre, mais ça fait du bien. C’est très ludique et très enfantin, du coup on renoue avec ses jeux d’enfant. Franchement que ça marche ou non, on s’en fout un peu. Ça fait partie des procédés qui reconditionne positivement ton cerveau.
D’ailleurs, tous les « trucs » que je viens d’évoquer sont au centre du coaching sportif de haut niveau depuis au moins trente ans puisque moi-même je le pratiquais il y a trente ans. J’avais mon petit carnet où je notais mes points et mes sensations en cas de réussite. je faisais de la visualisation et je me disais des affirmations. Mon mari a également suivi un stage de ce genre à Reims dans un grand club.
La dernière pratique que tout le monde te conseillera donc  c’est de tenir un journal. 

Les pensées, de tes gratitudes, de tes progrès, de tes emmerdes aussi pour lâcher prise. 
Cela me permet d’évoquer la dernière notion, le lâcher-prise. Certes tu mets une intention, mais après, tu ne dois pas trop rester  » tendu » dans cette direction. Rien ne sert de vouloir provoquer à tout prix. laisse venir. on émet une intention, mais ensuite on laisse faire. Les choses se font sans stress.

16195976_10154436698714482_6011746226776284654_n
Ce ci est un tableau de visualisation. Tu peux le faire dans ta tête mais aussi le matérialiser. 

Mes intentions :

Je voulais renouer avec moi, mes capacités, mes dons que j’ai depuis l’enfance, c’est chose faite.
Je voulais retrouver joie de vivre et sérénité, c’est chose faite.

Je voulais retrouver mon pouvoir, de diriger ma vie, de ne pas laisser les autres décider pour moi ce que je dois faire et qui je suis, c’est chose faite.

J’aurais appris de ma pneumonie que tu as intérêt à te définir toi-même pour que les autres ne le fassent pas, même si tu n’aimes pas les étiquettes ou dire  » je suis comme ça ».

En revanche, je ne sais pas exactement quelles sont les directions à suivre pour réussir la mission d’âme. J’expérimente.

 

je sais que j’ai trois flèches à mon arc qui sont sûres. je cherche la 4e.

Les épreuves : 

Tu auras remarqué quelques billets sur ce blog concernant la calomnie, les attaques. Oui, quand tu t’élèves vers la lumière, tu penses que tout le monde va applaudir et être heureux. Dans les livres on te dit que ça élèvera les autres et qu’il t’en seront reconnaissants. Pas les cons, pas les méchants et pas les débiles. Pas ceux qui ont un intérêt à ce que tu dois faible, bas et en demande. N’oublie jamais qu’augmenter son taux vibratoire est une gêne pour ceux qui aiment sucer le sol et vivre ras de terre. On te dit de ne surtout pas juger les autres. Certes, mais à un moment donner faut appeler les choses par leur nom. Tu n’es pas non plus devenu une victime sacrificielle au nom de la paix dans le monde. Il faut poser des limites. Moi, ma limite, c’est quand on vient me juger sur ce qui finalement ne fait de mal à personne. Si j’en parle ici c’est pour partager une expérience et faire réfléchir, pas faire médire. Que l’autre n’est pas conscience qu’il n’a pas évolué c’est une chose mais que l’autre t’attaque alors que toi tu es en progrès, là c’est inadmissible. je te refais le couplet des droits de l’homme ? 

Je ne trouve pas mes livres dans une poubelle ou chez fous. Il y en a tout un rayon au Leclerc du coin. Chacun sa voie : celle des moutons n’est pas la mienne et ne l’a jamais été. Quant à être harcelée, euh… je le suis depuis ma naissance. Mais j’ai aussi un gros talent pour pourrir les gens. Je me retiens depuis que nous sommes arrivés ici, mais il est fort possible qu’un jour chacun prenne son petit paquet de merdes qu’il a semé pendant 7 ans en plein dans sa face.

Et puis, il y a aussi ceux qui n’existent que parce qu’ils aident les autres et créent des dettes. Et ceux qui pompent et ne peuvent plus pomper puisque tu as retrouver ton pouvoir.

Il y a enfin des gens mal intentionnés et il est vrai que derrière le terme  » magie » ou l’expression  » développement personnel » se cachent des organisations à fuir. Et même des sectes. Il faut faire attention. Reste ancré ( j’explique plus loin) reste sain, reste sobre, reste centré.

La magie de ce défi est en toi, avant tout. Mais on te présente aussi des pratiques ésotériques, à la fin du défi. Cependant, le plus gros de la magie, c’est ton pouvoir personnel, le faut de croire en toi, de visualiser et d’affirmer, d’avoir des intentions et de la gratitude. Tout ce qui développe la confiance en soi et la joie de vivre. C’est certain qu’à la fin du défi si ton cœur n’est pas ouvert à l’inconnu, si tu restes trop cartésien, ça va te faire fuir. Mais il faut prendre cela comme un jeu, des expériences. Et ne pas oublier comme je le lis dans plein de bouquins, que si tout ce qui ne se voyait pas n’existait pas les atomes, les microbes et même la pesanteur n’existerait pas. Nos capacités réelles ne sont pas toutes visibles. Cela ne fait pas non plus de nous des illuminés de croire humblement que nous ne savons pas tout.

Les rencontres

J’ai fait partie de deux supers groupes et je te recommande encore de faire ce défi avec des personnes. C’est bien plus sympa.

Les critiques

Le problème avec le défi quotidien c’est que des fois ça ne tombe pas le bon jour pour toi. OU alors tu as fait le défi avant sans le savoir. Ou alors ça ne te parle pas. A toi d’adapter, tu gardes évidemment ton libre arbitre. Enfin, certaines choses ne se découvrent pas en un jour, il faut savoir creuser un peu. La bibliographie fournie est trop succincte et ne concerne que les amis de Lilou.

Par ailleurs, Lilou ne cite pas ses sources : la méthode de intention matinale et des gratitudes du soir , ou encore du bilan  » pris de conscience » n’est pas d’elle. C’est issu du Five minute journal.

J’ai également retrouvé de nombreuses idées développées dans le défi dans le livre La vraie magie, sans que Lilou ne cite ses sources pour autant.
Enfin Arnaud Riou a fait simplement des copier-coller de Réveillez le chaman qui est en vous. C’est un très bon livre cependant, mais c’est toujours le problème avec le développement personnel. Je suis sûre par exemple que si tu prends Le Pouvoir de l’intention, tu retrouves des passages complets recopiés dans La Vraie magie. Cela me pose un problème d’honnêtement intellectuelle. Nous nous entre-glosons nous-même il est vrai, mais de la à republier et refaire payer la même chose… Il n’empêche toutefois que Réveillez le chaman est une lecture indispensable pour tout le monde. C’est un manifeste écologique et humaniste avant tout.

 

Et maintenant ?

Maintenant je repars pour une deuxième saison avec le cahier intuition et un livre de 100 défis art-thérapie. Je garde précieusement mon cahier gratitude d’Anne Solange Tardy à portée de main pour enrichir encore cette pratique qui est salvatrice au possible. je continue de fixer mes intentions, et mes affirmations. Je reste dans l’émerveillement et je m’ancre.w
Tiens, d’ailleurs je te conseille trois pratiques indispensables aux artistes, aux profs, aux thérapeutes, aux sportifs, aux étudiants qui passent des examens. A tout le monde en fait.
La méditation

L’ancrage

Le centrage

IMG_20170327_181415

Même si tu ne connais rien aux chakras et au chi, fais ça, ça va te changer la vie. Et pense bien que Nadal et ses copains, ils le font. Le lien avec la Nature aussi, je pense que c’est primordial, ça donne de l’énergie, ça ancre, ça centre. C’est un bon lieu de méditation. ca fait réfléchir.

Mes nouvelles intentions sont déjà rédigées. Je veux absolument revenir à l’écoute de mon intuition et à réaliser mes projets créatifs. 

Si l’aventure te dit, je commence le 1e mai ! 

Mon nouveau défi sera sur l’Intuition et l’art-thérapie. J’ai acheté les deux guides. celui d’art-thérapie ne fait pas partie de la même collection mais dure également sur 100 défis.

91pJ2xkCD7L.jpg

Un commentaire sur « Défi des 100 jours : bilan »

Laisser un commentaire

