Publié dans défi des cent jours, Le quotidien

Défi alimentation : 17 juin, au départ !

Bon, je dois te dire que j’ai mis fin au défi intuition à peine au bout de dixjours. Je m’ennuyais. On m’avait prévenue qu’il était beaucoup moins fun que le défi magie et franchement c’est peu de le dire. Non seulement il n’est pas fun, répétitif et barbant mais il ne comprend pas d’exercices concrets de travail de l’intuition. Je pense très prochainement m’acheter un autre support de travail comme un cahier d’exercices ou des cartes  » les portes de l’intuition » ou un autre du genre comme « message de ton esprit ».

Non, franchement,  le défi intuition, peut-être parce que je l’écoute déjà beaucoup, ce n’était pas pour moi. Faut dire que j’arrive à prédire les choses entre quinze jours et un an à l’avance en datant ( oui, je précise la date) et je peux arriver à savoir un truc pour la journée pu le lendemain… je cherchais quelque chose de bien plus avancé que ça !

Bref, me voilà donc dans les starting-block avec toutes mes copains ( et les copains) pour le défi alimentation. Ben oui, l’alimentation, c’est toujours compliqué pour tout le monde, je pense.

Nous vivons dans une société de consommation qui nous tente à acheter et manger des choses qui n’existaient pas hier. Quand je voyageais, je me rendais par exemple compte de toutes les saloperies qu’il n’y avait pas dans certains pays et qui finalement ne manquent pas.

Nous mangeons par envie plus que par besoin.

Nous mangeons en faisant des trucs qu’on ne devrait pas faire et qui nous enlève de la conscience, de la présence, dans l’acte de manger

Nous ne savons plus faire simple et bon

Nous mangeons pour combler le stress ou le manque d’amour

Bref, on utilise la nourriture autrement que ce que l’on devrait.

Après ma pneumonie , j’avais énormément maigri. J’ai beaucoup trop repris de poids à force de manger pour compenser. Je me suis aussi musclée énormément l’an dernier et j’ai recommencé récemment. Je ne pense pas que je devrais retourner au poids de départ mais j’aimerais quand même perdre encore 4 kg cet été.

Et donc, pour toutes ces raisons, je me suis achetée le nouveau cahier de Lilou, créé avec son papa. Jym Macé. Jym Macé , selon sa fille, a accumulé énormément de documentations sur la nutrition, les habitudes alimentaires d’autres payas. ce cahier n’est pas un régime, il les met plutôt à distance; ce cahier propose de découvrir une nouvelle façon de se nourrir chaque jour, de se poser un défi simple : manger que des aliments d’une couleur, que liquide etc. Il propose surtout de s’amuser et de découvrir ses besoins, ses limites et de défier ses habitudes. A la fin, on t’offre la possibilité de créer ton programme personnalisé; Chaque jour, tu fais tes intentions, tes gratitudes et ton bilan, comme dans les autres défis. mais tu as une nouveauté : une fleur de l’amour de soi à colorier.

Voici par exemple, le programme des quatre premières semaines :

SEMAINE 1
Jour 1 Samedi – Créer ses intentions
Jour 2 Dimanche – Le tableau de vision alimentation consciente
Jour 3 Lundi – Manger consciemment
Jour 4 Mardi – Mon corps me parle
Jour 5 Mercredi – La cueillette des idiotismes gastronomique et des citations
Jour 6 Jeudi – Les dictatures des régimes et des gourous alimentaires
Jour 7 Vendredi – Assiette à moitié video ou à moitié pleine ?

SEMAINE 2
Jour 8 Samedi – L’état des lieux
Jour 9 Dimanche – Désencombrer
Jour 10 Lundi – Prendre soin de soi
Jour 11 Mardi – L’égo alimentaire
Jour 12 Mercredi – Apprendre des enfants
Jour 13 Jeudi – Les signaux du corps
Jour 14 Vendredi – Hara Hachi Bu

SEMAINE 3
Jour 15 Samedi – « Je mange donc je suis »
Jour 16 Dimanche – Incohérences & authenticité alimentaire
Jour 17 Lundi – Changer sa routine alimentaire
Jour 18 Mardi – Les rituels alimentaires
Jour 19 Mercredi – Créer ses rituels alimentaires
Jour 20 Jeudi – Zéro doute
Jour 21 Vendredi – Entraîner son cerveau

SEMAINE 4
Jour 22 Samedi – L’expérience du riz
Jour 23 Dimanche – Liquéfiez-vous ! Journée detox
Jour 24 Lundi – Achever l’inachevé
Jour 25 Mardi – Félicitations !
Jour 26 Mercredi – Manger avec sa main non dominante
Jour 27 Jeudi – Les états d’âme
Jour 28 Vendredi – Attitude bienveillante

Nous pensons le faire plus ou moins en famille. je pense que le défi intuition a aussi échoué parce que nous ne le faisions pas vraiment à plusiuers. Là c’est parti, on est très nombreux à démarre samedi. Dont des Mancelles. Alors viens chercher bonheur avec nous !

Le site de Lilou pour acheter le cahier : https://www.lalibrairiedelilou.com/products/defi-des-100-jours-alimentation-consciente

alimentation

 

2 commentaires sur « Défi alimentation : 17 juin, au départ ! »

Laisser un commentaire

